La Sncf bouge sur un air d’Amadeus
11 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, Amadeus Rail Display, Eurostar, SNCF, Thalys, Web Services 4102 vues
Amadeus annonce le renouvellement de son contrat avec la Sncf pour une durée de cinq ans.
Alors que les deux sociétés célèbrent aujourd’hui leurs 18 années de partenariat depuis la signature de leur premier accord de distribution, ce nouveau contrat intègre désormais les nouvelles possibilités offertes par les technologies web, s’inscrit dans les stratégies de développement de la distribution online des deux partenaires.
Il permet ainsi à Amadeus de développer encore davantage sa solution phare Amadeus Rail Display, et à la Sncf d’offrir à ses distributeurs des outils plus puissants et plus modernes.
Accord de contenu intégral, le contrat ouvre l’accès à l’ensemble de l’offre domestique et internationale de la compagnie ferroviaire (TGV et les autres trains longue distance domestique mais aussi Eurostar, Thalys et les autres services à Grande vitesse internationaux), pour les agences de voyages françaises agréées Sncf.
Le contrat fait également d’Amadeus Rail Display, solution de nouvelle génération adaptée aussi bien aux débutants qu’aux experts, un levier majeur de développement pour le futur, et pose les bases de son développement européen.
Le contrat étend par ailleurs la distribution intégrale via les Web Services à l’ensemble des pays européens ainsi qu’à d’autres pays à travers le monde.
La Sncf assure ainsi la distribution de ses produits notamment à travers le canal des agences de voyages en ligne, qui sont désormais en mesure de proposer l’offre Sncf grâce aux Web Services Amadeus.
Sur le même sujet
Une DGT Academy 24h sur 24
DGT Formations lance la DGT Academy, une plateforme de formation continue pensée pour être...
Ponant change de site internet
Ponant Explorations lance sa nouvelle plateforme web. Conçu pour offrir une expérience enrichie, encore...
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...