La Sncf bouge sur un air d’Amadeus


Amadeus annonce le renouvellement de son contrat avec la Sncf pour une durée de cinq ans.

Alors que les deux sociétés célèbrent aujourd’hui leurs 18 années de partenariat depuis la signature de leur premier accord de distribution, ce nouveau contrat intègre désormais les nouvelles possibilités offertes par les technologies web, s’inscrit dans les stratégies de développement de la distribution online des deux partenaires.

Il permet ainsi à Amadeus de développer encore davantage sa solution phare Amadeus Rail Display, et à la Sncf d’offrir à ses distributeurs des outils plus puissants et plus modernes.

Accord de contenu intégral, le contrat ouvre l’accès à l’ensemble de l’offre domestique et internationale de la compagnie ferroviaire (TGV et les autres trains longue distance domestique mais aussi Eurostar, Thalys et les autres services à Grande vitesse internationaux), pour les agences de voyages françaises agréées Sncf.

Le contrat fait également d’Amadeus Rail Display, solution de nouvelle génération adaptée aussi bien aux débutants qu’aux experts, un levier majeur de développement pour le futur, et pose les bases de son développement européen.

Le contrat étend par ailleurs la distribution intégrale via les Web Services à l’ensemble des pays européens ainsi qu’à d’autres pays à travers le monde.

La Sncf assure ainsi la distribution de ses produits notamment à travers le canal des agences de voyages en ligne, qui sont désormais en mesure de proposer l’offre Sncf grâce aux Web Services Amadeus.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

2965 vues
17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché

2797 vues
17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

3416 vues
8 septembre 2025 0

Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...