La Sncf bouge sur un air d’Amadeus


Amadeus annonce le renouvellement de son contrat avec la Sncf pour une durée de cinq ans.

Alors que les deux sociétés célèbrent aujourd’hui leurs 18 années de partenariat depuis la signature de leur premier accord de distribution, ce nouveau contrat intègre désormais les nouvelles possibilités offertes par les technologies web, s’inscrit dans les stratégies de développement de la distribution online des deux partenaires.

Il permet ainsi à Amadeus de développer encore davantage sa solution phare Amadeus Rail Display, et à la Sncf d’offrir à ses distributeurs des outils plus puissants et plus modernes.

Accord de contenu intégral, le contrat ouvre l’accès à l’ensemble de l’offre domestique et internationale de la compagnie ferroviaire (TGV et les autres trains longue distance domestique mais aussi Eurostar, Thalys et les autres services à Grande vitesse internationaux), pour les agences de voyages françaises agréées Sncf.

Le contrat fait également d’Amadeus Rail Display, solution de nouvelle génération adaptée aussi bien aux débutants qu’aux experts, un levier majeur de développement pour le futur, et pose les bases de son développement européen.

Le contrat étend par ailleurs la distribution intégrale via les Web Services à l’ensemble des pays européens ainsi qu’à d’autres pays à travers le monde.

La Sncf assure ainsi la distribution de ses produits notamment à travers le canal des agences de voyages en ligne, qui sont désormais en mesure de proposer l’offre Sncf grâce aux Web Services Amadeus.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

2443 vues
14 novembre 2025 0

Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

2514 vues
7 novembre 2025 0

Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

2360 vues
4 novembre 2025 0

Fondé en 1999, Cnewyork est le spécialiste des activités et visites à New York....