La Sncf à bon entendeur


A partir du 19 mai prochain, les personnes sourdes ou malentendantes qui le souhaitent pourront communiquer avec les Centres de Relation Client régionaux en Langue des Signes Française via les sites internet TER.

Une information, un achat de billet TER, la réservation d’une prestation spécifique… ? Du lundi au vendredi
et de 8h30 à 19h, des téléconseillers SNCF seront à disposition des clients sourds ou malentendants et répondront à leurs demandes avec l’aide de traducteurs professionnels en Langue des Signes Française.

Grâce à ce service, TER permettra aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un opérateur, soit en Langue des Signes Française, soit en Transcription en Temps Réel de la Parole.

Depuis un ordinateur équipé d’une webcam et d’une liaison internet haut-débit, l’internaute choisira son mode de
communication lorsqu’il se connectera et sera alors en relation avec l’intervenant compétent. Il pourra donc être en contact visuel et sonore avec son interlocuteur et/ou afficher du texte selon le mode d’expression choisi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Manor veut dépasser Selectour à l’horizon 2030

Manor veut dépasser Selectour à l’horizon 2030

2571 vues
12 septembre 2025 0

Le paysage de la distribution de voyages en France est en pleine mutation, et...

Step Travel offre Cracovie aux agents de voyages

Step Travel offre Cracovie aux agents de voyages

2441 vues
11 septembre 2025 0

Partez à la découverte de Cracovie, la perle polonaise! C’est l’invitation du tour opérateur...

Austral Lagons dont l’éventail s’enrichit encore de nouveaux catalogues

Austral Lagons dont l’éventail s’enrichit encore de nouveaux catalogues

3334 vues
9 septembre 2025 0

Hélion de Villeneuve recevait hier matin quelques journalistes spécialisés pour présenter ses brochures de...