La Semaine Sainte, une bénédiction pour les hôtels à touristes


La plus importante fête de la chrétienté a débuté dimanche 29 mars (dimanche des Rameaux) pour une semaine incontournable pour les croyants et les touristes jusqu’au jour de Pâques, le 5 avril prochain. Les hôtels et hébergements touristiques anticipent un printemps « extraordinaire » , y compris Pâques, qui commence par une occupation du portefeuille 22 % au-dessus de l’année 2022.

Cette année, la forte demande et les réservations anticipées, qui dépassent toutes les prévisions, ont provoqué des hausses de prix qui semblent devoir se maintenir au cours des prochains mois, encore soutenus par l’inflation qui, selon les experts, se modérera bientôt.

La saison printanière commence dans les hôtels, notamment à Lourdes, le premier lieu de pèlerinage de France, avec un taux d’occupation du portefeuille de 44 %, contre 36 % enregistré en 2022.

La reprise de l’envie de voyager dans le monde se traduit par des données très positives pour les établissements nationaux, tant en chiffre d’affaires qu’en occupation et en prix.

Tendance confirmée également pour le Mont Saint Michel où l’abbatiale de l’abbaye et l’église paroissiale accueilleront les cérémonies.

« Finalement l’augmentation des réservations à l’avance, la baisse des annulations, ainsi que la croissance du canal direct ont nettement augmenté les réservations dans le portefeuille des hôteliers cette année par rapport à 2019 » se réjouissent les professionnels.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

2831 vues
10 juin 2024 0

Le Sofitel New York, symbole de l’élégance à la française, niché au cœur de...

Sunlife lance son Pass Journée

Sunlife lance son Pass Journée

2417 vues
7 juin 2024 0

Le groupe hôtelier Sunlife lance un Pass Journée, réservable en ligne et disponible dans...

Deux nouveaux Crown Plaza en Egypte

Deux nouveaux Crown Plaza en Egypte

2505 vues
3 juin 2024 0

IHG Hotels & Resorts, l’une des principales sociétés hôtelières au monde, vient de signer...