La Réunion affute sa stratégie touristique


Le Comité d’Orientation Stratégique du Tourisme de La Réunion s’est réuni, il y a quelques jours, co-présidé par le préfet, le président du conseil régional et la présidente du conseil général, pour faire le point sur les projets de développement en cours dans le secteur du tourisme, crucial pour l’économie de l’île.

Ont été abordés la rénovation de neuf gîtes publics (dont ceux de Mafate prévus pour fin 2014 et fin 2015), la création d’un sentier faisant le tour de l’île, la création d’une « route des baleines », ou encore la création de bassins de baignade qui permettrait de répondre aux problèmes soulevés par les attaques de requins.

Au delà des atouts environnementaux, il s’agit également d’intégrer une dimension culturelle plus large notamment en intégrant, par exemple, les musées proprement dits avec les lieux touristiques, culturels, les éléments du patrimoine remis totalement à niveau.

L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme), concernant l’aspect promotionnel de la région, a rédigé une charte de parrainage, destinée à donner de l’ampleur aux évènements sportifs ou culturels qui existent dans l’île ou qui seraient à créer.

Le comité a réitéré sa volonté de mobiliser tous les acteurs concernés par le tourisme réunionnais qu’ils soient issus du secteur public ou du secteur privé.

 » Les compagnies aériennes, les hôteliers ou les tour opérateurs doivent ainsi être associés pleinement et concrètement au développement touristique de manière à éviter la concentration des actions en période creuse et favoriser les synergies commerciales » a rappelé la présidente de l’IRT.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Star Cruises et Dream Cruises, droit vers le dépôt de bilan ?

Star Cruises et Dream Cruises, droit vers le dépôt de bilan ?

1308 vues
19 janvier 2022 0

Genting Hong Kong pourrait déposer une demande de liquidation provisoire après avoir été incapable...

Une semaine de quarantaine pour tous les touristes en Inde

Une semaine de quarantaine pour tous les touristes en Inde

1506 vues
18 janvier 2022 0

Tous les voyageurs arrivant en Inde en provenance d’une destination internationale s’isoleront obligatoirement pendant...

Le tourisme en Asie n’en finit toujours pas avec cette satanée Covid

Le tourisme en Asie n’en finit toujours pas avec cette satanée Covid

1530 vues
17 janvier 2022 0

Samedi 15 janvier dernier, l’Indonésie a signalé 1 054 nouveaux cas de Covid-19, la...