La réputation du Canada bonne pour le tourisme


Selon le rapport RepTrak 2015 du Reputation Institute, le Canada jouit de la meilleure réputation dans le monde, devant la Norvège, au deuxième rang, et la Suède, au troisième.

Le Canada est ainsi premier au classement des pays les plus plébiscités pour voyager, vivre, étudier et travailler. Il se situe au deuxième rang des destinations pour investir, assister à des événements ou en organiser.

Les principaux facteurs ayant influencé le classement ? Le Canada est un magnifique pays sécuritaire, dont la population est sympathique et accueillante et qui, de plus, jouit d’un style de vie attirant.

« Partout dans le monde, les gens ont une perception favorable du Canada, en raison de leurs expériences personnelles ou de ce que d’autres leur ont raconté, ce qui génère des avantages économiques, souligne Fernando Prado, associé directeur au Reputation Institute. « En effet, la réputation d’un pays dicte les comportements envers lui, comme le désir de le visiter, d’y investir, d’y vivre, d’y travailler ou d’y étudier« .





    1 commentaire pour “La réputation du Canada bonne pour le tourisme

    1. La Canada j’ai adoré!
      J’y suis allé en été pour y faire un circuit dans la nature et les paysages sont époustouflants. Les nombreuses photos que l’on peut voir un peu partout sur le net ne reflètent pas assez la beauté des panoramas. Rien ne vaut de le découvrir en vrai.
      J’y retournerai sans hésiter, mais plutôt en hiver cette fois. Pour toutes les activités qu’on peut y faire et notamment les raids en motoneige, qui se développent beaucoup la-bas. J’ai encore lu un article dessus : http://www.trip-usa-canada.com/canada-motoneige/ qui m’a confirmé mon envie d’y retourner.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Acropole retrouve enfin ses touristes

L’Acropole retrouve enfin ses touristes

1273 vues
20 mai 2020 0

Le monument historique le plus connu de Grèce vient de rouvrir ses portes et...

Tourisme : L’Ile Maurice vient à bout du coronavirus

Tourisme : L’Ile Maurice vient à bout du coronavirus

19454 vues
19 mai 2020 8

À la date du dimanche 17 mai, aucun nouveau cas de Covid-19 n’avait été...

Trump ne veut toujours pas de touristes européens. Mais jusqu’à quand ?

Trump ne veut toujours pas de touristes européens. Mais jusqu’à quand ?

2481 vues
18 mai 2020 0

C’est confirmé, le président des Etats Unis va étendre les restrictions frontalières pour les...