La République Dominicaine, un objectif affiché pour FTI Voyages


Pour Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages, il est temps de développer plus largement le long-courrier sans ralentir le moins du monde le secteur moyen-courrier. Parmi les axes de son offensive 2020 actuelle, le continent Nord Américain, la République Dominicaine, Cuba et l’Ile Maurice.

Pour ces trois dernières destinations FTI y a ouvert cette saison ses Clubs en version Club FTI Privilège et/ou en version plus classique Club FTI Voyages, ce qui marque bien la volonté de s’y implanter de manière durable.

Mais il est plus que vraisemblable que pour la saison Hiver 2020, FTI devrait encore élargir sa palette long-courrier avec de belles surprises, même si à ce sujet la réponse est un « No comment ! » très souriant.

Axel Mazerolles croit en la République Dominicaine, une destination très appréciée des touristes français, qui offre un très beau potentiel à celui qui saura proposer de beaux produits à des tarifs bien négociés et une offre aérienne flexible, trois éléments qui sont le fer de lance de FTI.

Déjà implanté sur la Rép Dom, FTI qui en 2019 y a fait voyager 3.000 clients, compte bien doubler ce chiffre pour 2020 et vise à devenir bientôt un des leaders sur la destination.

FTI propose déjà en machine 48 établissements sur l’île et vient de s’engager fortement avec Air Caraïbes qui va bientôt passer à 7 vols par semaine au départ d’Orly (actuellement 6 vols/semaine).

Autre point fort, FTI s’appuie sur place sur son propre réceptif, Meeting Point, qui est une filiale à 100 % de la maison mère de FTI.

Évidemment l’ouverture le 15 décembre dernier de son double club, Club FTI Privilége et Club FTI Voyages, au sein du Be Live Collection Punta Cana 5* va agir comme un signal fort.

Et pour marquer le coup, Axel Mazerolles avait organisé une semaine avant Noël, un large éductour avec environ 70 agents de voyages venus de toutes les régions de France accompagnés par toute l’équipe commerciale de FTI. Une belle occasion pour une découverte de ces fameux Clubs FTI mais aussi pour apprécier les atouts de la République Dominicaine que la grande majorité des agents ne connaissait pas.

Les participants ne furent pas déçus par Be Live Punta Cana 5* dont ils purent apprécier tout au long de leur séjour aussi bien la qualité des restaurants, la beauté de la plage de sable qui borde tout l’hôtel et qui est d’une belle largeur, permettant à chacun de s’y installer sans trop de promiscuité, que les différentes piscines.

L’hôtel dispose aussi d’une zone « adults only » ainsi que, à l’autre extrémité du complexe, d’un bâtiment réservé aux « familles avec enfants » avec lui aussi son propre espace extérieur réservé, un vrai plus pour les parents. Le Spa propose toute une série de soins dans un cadre de détente et de repos avec sa propre piscine. Et pour ceux qui aiment le frisson du risque, il y a même un casino à l’intérieur de l’hôtel, qui bien évidemment est strictement réservé aux seuls adultes.

Au cours de ce Fam Trip, les agents de voyages eurent l’occasion de visiter d’autres établissements, mais seulement trois, le Be Live Canoa, l’Iberostar Hacienda Dominicus et le Viva Windham Dominicus Palace. Un bel échantillon de l’hôtellerie touristique pour que chacun y trouve des arguments de vente pour ses clients. Ambiance décontractée et studieuse, la plupart d’entre eux prenaient notes et photos techniques, sans oublier les innombrables selfies de circonstance.

Deux grandes excursions étaient au programme, une visite de la capitale Saint Domingue avec du temps libre pour un peu de shopping local, et une journée sur l’île de Saona avec déjeuner de langouste sur la plage.

Cette dernière étant l’excursion la plus connue et la plus vendue de toutes. Hélas une météo très contrariante ce jour-là (il pleuvait des cordes sur Saona) a conduit à l’annulation à la toute dernière minute de cette balade en mer.

Petite déception, mais c’est là que les équipes de FTI ont montré leur efficacité. En moins d’une heure, retour à l’hôtel de ce groupe de près de cent personnes pour un déjeuner impromptu et départ dans la foulée pour une superbe plage privée aménagée, un lieu très-très chic, avec même sous les palmiers un open bar rien que pour le groupe. Cet après-midi idyllique permit à chacun de vraiment se rendre compte de ce que peuvent être des vacances « farniente » en République Dominicaine.

Pour la dernière soirée, direction le carré VIP du Club « Coco Bongo » la discothèque la plus courue de l’île, un mélange de salle de spectacle et de discothèque où l’ambiance tropicale et festive ne pouvait que laisser de bons souvenirs à tous.

Un Fam Trip qui a fait l’unanimité auprès des participants aussi bien pour l’intérêt de la destination que pour la qualité des services proposés par FTI, que ce soit en club où en hôtellerie classique.

Pour ce voyage, Axel Mazerolles était accompagné en plus de ses équipes commerciales par Nacer Bouguerra, le Directeur « Clubs » de FTI et par Raphaël Auvray qui vient de rejoindre FTI au poste de Directeur de la Production.

Et pour marquer l’importance de cet éductour, Elke Meeuwis, la directrice commerciale du groupe hôtelier Be Live, était venue en personne depuis Madrid pour accueillir le groupe et l’accompagner pendant tout le séjour au Be Live Punta Cana. Air Caraïbes, partenaire de l’opération, était représenté par son sympathique et très efficace commercial « Grands comptes » Jean-Louis Le Hen. Et c’est Paola Pla du bureau de Paris qui représentait l’Office du Tourisme de la République Dominicaine.

La galerie d’une centaine de photos de cet éductour est visible ICI.





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