La République dominicaine se met à la Techno


À partir du 29 novembre, la République Dominicaine mettra en place un nouveau formulaire d’entrée et de sortie numérique qui devra être rempli par les voyageurs se rendant en République Dominicaine. Un accord de coopération a été signé jeudi dernier entre les ministères du tourisme, de la santé publique et les services des douanes et de l’immigration.

Le formulaire électronique est une initiative novatrice, destinée à améliorer les processus liés à l’immigration, aux douanes et à la santé publique. De même, cette nouvelle procédure améliorera l’expérience des voyageurs étrangers et dominicains qui entrent et sortent du pays.

Cet accord a été signé dans un hôtel de la capitale par David Collado, ministre du tourisme, Plutarco Arias, ministre de la santé publique ainsi que le directeur des douanes, Eduardo Sanz Lovatón, et le directeur de l’immigration, Enrique García.

Par cet accord, la direction des douanes s’engage à gérer le développement technologique et le fonctionnement du formulaire numérique, en coopération avec la direction générale de l’immigration, afin qu’il comporte toutes les informations figurant sur les formulaires :

La carte internationale d’embarquement et de débarquement.
Le formulaire de déclaration en douane.
La déclaration sanitaire du voyageur.

Le formulaire est disponible via le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ et doit être complété avant le passage de l’immigration.

Une fois rempli, le code QR généré sera scanné par les autorités du port d’entrée ou par les compagnies aériennes au moment du contrôle.

Le formulaire peut être rempli à tout moment, dès l’achat du billet d’avion et avant de passer le contrôle de l’immigration. Les aéroports dominicains offriront l’accès gratuit à Internet afin que les passagers puissent le remplir à leur arrivée dans le pays s’ils ne l’ont pas fait avant de monter dans l’avion.

Entre le 29 novembre 2020 et le 1er janvier 2021, les autorités dominicaines accepteront les deux modes de déclaration pour entrer dans le pays : l’actuel par le biais des formulaires papier, et le nouveau par le biais du formulaire numérique. À partir de janvier 2021, le formulaire numérique deviendra exclusif et obligatoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

Fini le Gangnam Style, le tourisme en Corée du Sud ralentit le pas

1301 vues
13 juillet 2021 0

Courant sur des tapis, de nombreux adeptes des salles de fitness, touristes et locaux,...

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

Quand l’avant du voyage prépare les souvenirs d’après

2398 vues
12 juillet 2021 0

Le voyage est un plaisir concret de l’instant et c’est tant mieux. Si elles...

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

Reprise du tourisme : pourquoi Singapour n’est pas encore prêt

1338 vues
6 juillet 2021 0

La réouverture des frontières de Singapour est vitale pour la reprise économique du pays,...