La République Dominicaine redonne des couleurs à son tourisme


Le nouveau Président de la République Dominicaine, Luis Abinader Corona, vient d’annoncer une série d’initiatives visant à relever les défis de l’industrie du tourisme dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, et de veiller à ce que le pays reste une destination touristique sûre.

Le plan pour une relance responsable du tourisme face à la Covid-19, qui sera dirigé par Luis Abinader, vise à protéger la santé, le bien-être et la sécurité des touristes et favorisera une reprise durable du secteur du tourisme.

« Notre objectif est de minimiser les effets de la pandémie et de favoriser une relance responsable qui donne la priorité à la santé, optimise le potentiel de création d’emplois et de croissance économique et encourage le secteur à poursuivre son développement de manière durable », a notamment déclaré le nouveau Président de la République Dominicaine, Luis Abinader.

Le ministre du tourisme, David Collado, a détaillé les nouvelles mesures lancées par le nouveau gouvernement, en collaboration avec l’Association nationale de l’hôtellerie et du tourisme de la République Dominicaine (ASONAHORES).

Ces mesures comprennent :

Des tests aléatoires seront effectués à partir de fin septembre à l’arrivée en République Dominicaine, notamment le test virologique pour le diagnostic de la Covid-19.

Une fois cette mesure mise en place, il ne sera plus nécessaire d’effectuer un test Covid-19 avant le séjour et de présenter un résultat négatif. Cette mesure reste toutefois en vigueur jusqu’à cette date.

– La distanciation sociale et l’utilisation de masques seront obligatoires pendant toute la durée de séjour des visiteurs.

Tous les touristes séjournant dans un hôtel se verront accorder, sur une base temporaire, un plan d’assistance voyage qui inclura une prise en charge pour les urgences, la télémédecine, l’hébergement en cas de séjours prolongés et les frais liés à la modification de vol en cas d’infection. Cette assurance sera fournie sans frais aux visiteurs jusqu’en décembre 2020 et sera payée à 100 % par l’État dominicain.

– Une bulle sanitaire de travail sera mise en place afin de faire en sorte que les employés des hôtels restent le plus longtemps possible dans leur établissement.

Le gouvernement a déclaré que ce protocole est en cours de certification par le Safe Travels of the World Travel and Tourism Council (WTTC) et le Bureau Veritas, tous deux leaders mondiaux en matière de certifications industrielles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Arabie Saoudite vise 100 millions de touristes

L’ Arabie Saoudite vise 100 millions de touristes

2402 vues
29 octobre 2020 1

L’Arabie Saoudite confirme vouloir atteindre son objectif ambitieux d’accueillir 100 millions de clients par...

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

10889 vues
27 octobre 2020 5

Le Vietnam se prépare à évacuer près de 1,3 million de personnes non pas...

Singapour sort avec Airbnb

Singapour sort avec Airbnb

1047 vues
26 octobre 2020 0

Le Singapore Tourism Board (STB) s’associe avec Airbnb Experiences pour offrir une variété d’expériences...