La région Sud présente ses options stratégiques pour le tourisme


La Provence, la Côte d’Azur et les Alpes trois destinations et marques emblématiques du tourisme de la région Paca a dévoilé son plan d’action pour le tourisme dont un grand rendez-vous professionnel en mars avec Atout France à Marseille.

C’est plus de 70 dispositifs de promotion des destinations, des campagnes de communication grand public (avec notamment le lancement de 4 nouveaux sites web début 2019), des manifestations d’envergure (comme le Salon Rendez-vous en France à Marseille en mars qui permettra l’accueil de près de 1000 tours opérateurs et journalistes internationaux venant de 70 pays…).

Est prévue l’organisation de 26 pré-tours du 14 au 18 mars destinés à être proposés aux tour-opérateurs. Avec des groupes d’un maximum de 15 tour-opérateurs et 2 journalistes internationaux.

Ce sera d’ailleurs la plus grande manifestation professionnelle organisée par Atout France dans une région française Un plan à la hauteur de l’importance du tourisme qui génère 12,5 % du PIB de la région contre 7,4 % au plan national. Soit 143 300 emplois dans 25 000 entreprises TPE/PME.

La région enregistre 31 millions de séjours dont plus de 6 millions issus de touristes internationaux se traduisant par 218,2 millions de nuitées touristiques en 2017.

Sont annoncés le lancement d’un Contrat de filière régionale dédié au Vélotourisme et au VTT pour positionner la région comme une destination vélo d’excellence auprès des marchés allemand, belge et suisse (BtoC). Même démarche pour le golf avec le Provence Golf Pass (27 parcours) et le Golf Pass Côte d’Azur (20 parcours).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

Tourisme en France : Comment Pierre & Vacances reprend l’offensive

1175 vues
4 juin 2020 0

Alors que le gouvernement incite les français à passer leurs prochaines vacances en France...

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

Vacances en France : le tourisme fluvial trace son bonhomme de chemin

1126 vues
3 juin 2020 0

Alors que la navigation de plaisance reprend progressivement depuis le vendredi 29 mai sur...

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

Tourisme à Monaco : la SBM doit vite revoir son plan d’investissement …

1047 vues
2 juin 2020 0

La pandémie a brisé la reprise de la SBM (Société des Bains de Mers)...