La région des Pouilles fait sa promo
3 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Cime di Rave, ENIT, Pouilles, Puglia Pop-up Village, roadshow, talon d’Italie, We are in Puglia
Bari est la porte d’entrée de cette destination culturelle, gastronomique aux très beaux paysages et plages de rêves.
Les Pouilles, en collaboration avec l’ENIT – Office National Italien de Tourisme -, a organisé son roadshow « We are in Puglia », et a installé son premier « village » à Paris – Gare Montparnasse du 21 au 30 juin 2014 afin de mettre en avant la région.
Pendant ces dix jours, la Place Raoul Dautry (face à la Gare Montparnasse) a accueilli le « Puglia Pop-up Village ».
Dans cet espace, en forme de chapiteau, l’accent était mis sur la musique, l’oeno-gastronomie, les traditions, le cinéma.
Parisiens et touristes de passage ont dégusté les produits typiques des Pouilles, participé à des ateliers sur l’huile d’olive et le vin et découvert l’offre touristique de la région.
Lors de la Fête de la Musique, les visiteurs ont assisté au concert gratuit « Cime di Rave », mélange de musique traditionnelle et contemporaine.
Parallèlement à ces actions B to C, la région des Pouilles, avec l’ENIT a rencontré la presse et les tours opérateurs français au cours d’une présentation parisienne à la BelleVilloise.
Le tourisme connaît un grand essor ces dernières années dans le « talon d’Italie », qui est devenu une destination très convoitée par les touristes ; environ 65.000 Français s’y rendent chaque année.
Contacts ENIT Professionnels : antonella.botta@enit.it et federica.galbesi@enit.it
LSJ
Sur le même sujet
Tourisme spatial : Les Émirats arabes unis lancent le Moon World Resorts !
Les Émirats arabes unis et Michael Henderson, fondateur de « Moon World Resorts » (MWR), une...
Comment le tourisme d’ Abu Dhabi accélère sur le marché français
Avec une connectivité aérienne en hausse, un soutien renforcé aux agences de voyages et...
L’Affaire Andrew peut-elle vraiment nuire à l’image touristique du Royaume Uni ?
L’arrestation historique du prince Andrew à Sandringham en ce mois de février 2026 soulève...









