La Quotidienne s’exporte en Birmanie


La 2ème Master-Class des Entrepreneurs du Tourisme, organisé par La Quotidienne, s’est déroulé en Birmanie et, de l’avis des participants, a été un beau Succès.
 
Le principe des Master Class de LaQuotidienne ?  Amener une quinzaine de personnalités représentatives, entrepreneurs du Tourisme sur une destination originale, dépaysante et les faire travailler ensemble sur leur métier et leur entreprise, dans un cadre propice aux échanges, à la confraternité et à la convivialité.
 
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (1)C’est la Birmanie qui a été cette année choisie, pour son authenticité, sa diversité de paysages et son pouvoir attractif.
 
thai-airways-logoLes partenaires de l’opération, la compagnie Thaï AW (Jean-Michel Nasse),  le GDS Sabre (Ludovic Philippo), Avis Location de Voitures (Christine Giraud),  Assurinco (David Dufour), et Plein Vent (Carole Pelicer), ont d’emblée validé ce choix ainsi que celui du casting d’invités : Nicolas Brumelot (Président de Mister Fly), Hélion de Villeneuve (Président d’Austral Lagons), Michel Jouanneau (Vice Président de Tourcom), Pierre Doucet (Vice Président du Cediv), Simon Renaud  (Président de 3Mundi), Christian Mousnier (Uvet Avexia),  Pierre Scheiber (Président de Suntrade Travel), Didier Munin (Président de Boiloris), Fabrice Dariot (Président de Boursedesvols.fr) Guillaume Linton (Directeur commercial d’Asia et Président de la PATA), Annie Porot (Apst) Marie-Gabriel Perrier (Présidente d’Examonde), Bruno Abenin (Directeur de Fram agences), Gilles Dellamonica (Président d’Empreintes Voyage et Selectour Afat Paca) et Frédéric Avierinos (Directeur Général Les Vedettes De Paris)…
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (6)

sabre_logo1Transporté en classe Affaires sur un A330 de la compagnie Thaï Airways, le groupe s’est tout de suite plongé dans une ambiance amicale, bien aidé par l’excellent service  et le confort de la Business de Thaï.

 
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (134)Arrivés à en Birmanie, ils furent accueillis sur place par le réceptif partenaire de l’opération, Phoenix Voyages, dont le président Edouard Georges, aux petits soins pour le groupe l’accompagnera personnellement jusqu’au bout du périple.
 
avis_logoBirmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (7)Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (179)
 
La Birmanie est resté longtemps l’un des pays les plus hermétique du monde, et doit aujourd’hui faire face à un afflux massif de touristes étrangers séduit par son authenticité.  Car si rien ne semble pouvoir arrêter l’envolée du tourisme dans le pays, c’est que la Birmanie est un pays magnifique. Sa  beauté a d’ailleurs été courtisée par plus d’un million de touristes en 2014. En 2011, ils étaient déjà 365.000, soit 22 % de plus qu’en 2010 et près du double par rapport à 2003.Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (185)
 
logo plein vent«Le défi consiste à récolter les bénéfices d’une industrie touristique en plein essor qui donnerait à l’économie un coup de fouet nécessaire tout en minimisant le plus possible les conséquences néfastes qu’un tel développement pourrait avoir», indique également la Ligue Nationale pour la Démocratie, le parti d’Aung San Suu Kyi, la célèbre prix Nobel de la Paix.
 
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (201)«Pour être vraiment honnête, à ce stade, je ne pense pas que la Birmanie soit prête à faire face à la demande du tourisme de masse», estime ainsi Thomas Moons, un responsable du Governor’s Residence à Rangoun, un hôtel de luxe constamment plein qui ajoute « malheureusement l’hôtellerie birmane est très loin d’être aussi développée que chez son voisin thaïlandais. Le pays est en nette sous-capacité hôtelière« .
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (206)
 
logo-assurincoLa MasterClass de LaQuotidienne n’aura quand à elle pas pu confirmer cette affirmation, le groupe ayant logé dans les plus beaux hôtels, que ce soit au lac Inle (Hôtel Aureum), à Bagan (Hôtel Arendamar) ou à Rangoon (Novotel Yangoon).
 
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (10)Les visites des petits villages autour du lac Inle, les promenades en bateau parmi les cités lacustres, les balades dans les monastères et les sites archéologiques ont ainsi fait le bonheur des participants qui, le midi ou le soir, se sont, en plus des agapes locales, régalés par les causeries thématiques des uns et des autres, les conférences sur la géo-politique de la région et les conversations amicales, professionnelles et interpersonnelles entre les participants.
 
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (15)« Le but est de favoriser les échanges fructueux entre de grands entrepreneurs qui souvent non ni le temps , ni l’opportunité de se découvrir dans un cadre aussi dépaysant que la découverte d’une destination« , indique Jean-Louis Roux qui, après le succès de la première édition 2014 en Thaïlande avait placé cette fois encore la barre très haut.
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (23)
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (191)Pour Ludovic Philippo, Directeur Général de Sabre France, « comme lors de la première édition, il s’est installé un moment unique et discret d’échanges et de rencontres entre entrepreneurs, en installant l’entreprise au centre du networking et des sessions MasterClass« .
 
Birmanie - La Quotidienne - Mars 2015 (122)« J’ai été bluffé par l’organisation, la compétence des partenaires et des participants  » reconnait ainsi Nicolas Brumelot, le président de Mister Fly » mais ce que j’ai le plus apprécié dans cette MasterClass de La Quotidienne, c’est l’ambiance amicale, professionnelle et quasi familiale aussi de cette opération à laquelle je participais pour la première fois« .
 
 
Des propos confirmés par tous les participants qui ont  déjà coché la date de la prochaine MasterClass de 2016.
 
 
PR




    1 commentaire pour “La Quotidienne s’exporte en Birmanie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & coronavirus : la Birmanie dans le déni ?

Tourisme & coronavirus : la Birmanie dans le déni ?

1515 vues
8 avril 2020 1

Il y a quelques jours, nous avions évoqué la situation de l’Indonésie face au...

Un confinement touristique à la sauce hollandaise

Un confinement touristique à la sauce hollandaise

1776 vues
7 avril 2020 2

La Hollande est un pays de 17,8 millions d’habitants, aussi travailleur que pragmatique. L’improvisation...

Vacances de Pâques 2020 : la fête gâchée du tourisme

Vacances de Pâques 2020 : la fête gâchée du tourisme

1762 vues
6 avril 2020 0

La fermeture de l’ensemble des établissements et lieux touristiques génère une perte de 4...