La Quotidienne a testé pour vous l’ Elounda Beach Hotel & Villas 5*, LHW, à Elounda en Crète


Elounda est resté pendant des siècles un petit port de pêche niché au creux de la magnifique baie de Mirabello à l’est de la Crète. C’est à la fin des années 1960 que la jet set l’a découvert et en a fait l’une des stations balnéaires les plus courues de l’île. L’Elounda Beach Hôtel & Villas 5* a été l’un des premiers hôtels de luxe à s’y installer et est resté depuis l’un des fleurons hôteliers de Crète. C’est ce qui lui vaut d’être un établissement LHW, Leading Hotel of the World.

Ce sont les Vénitiens qui ont les premiers, découvert la baie au début du 13ème siècle. Enchantés de leur découverte ils s’écrièrent « Mirabello » que l’on peut traduire par « regarde comme c’est beau« . Le nom est resté et garde aujourd’hui encore tout son sens.

La baie avec ses côtes escarpées, ses plages de sable fin et ses eaux cristallines, est abritée des courants de la haute mer par un chapelet de petites îles montagneuses, créant un lagon particulièrement calme, idéal pour la baignade et les activités nautiques.

L’Elounda Beach Hotel & Villas 5*, un hôtel hors du commun depuis plus de 50 ans

Depuis plus de cinquante ans l’ Elounda Beach Hotel & Villas est l’un des 5 étoiles iconiques de la région.

Depuis son ouverture il n’a jamais cessé de s’embellir et d’innover pour offrir à ses hôtes un plaisir sans cesse renouvelé. Le domaine planté de dizaines d’olivier s’étire le long de la mer.

L’hôtel a été conçu pour recréer un port crétois typique. Les matériaux locaux ont été privilégiés et d’anciens éléments décoratifs crétois chinés sur l’île ont été incorporés à son architecture. On y retrouve une place de village avec une jolie chapelle où sont régulièrement célébrés des mariages et des baptêmes. Les deux plages privées sont en contrebas et proposent toutes sortes d’activités nautiques.

Espace, vous avez dit espace ?

En arrivant à l’Elounda Beach on respire! Le domaine est immense et chacun y dispose de tout l’espace qu’il désire. C’est particulièrement vrai dans les chambres, suites et bungalows qui sont tous vastes et lumineux, ouverts sur la mer.

Vous avez le choix entre pas moins de 15 types de chambres réparties dans de petits bâtiments préservant l’intimité des hôtes.

Tout y est grand, grand balcon, grande salle de bain, grand coin salon, immense lit, écran géant… Prenez vos aises !

Vous pouvez aussi demander une suite avec sauna, bains turc ou jacuzzi ou bien un bungalow avec jardin et piscine privés avec plusieurs chambres pour toute votre famille. Ils sont situés en bord de mer avec un accès direct privé à la mer.

Bien être et art de vivre

L’Espace Vitalité Chenot est bien plus qu’un simple spa. L’Elounda Beach Hôtel propose une prise en charge holistique et une approche thérapeutique pluridisciplinaire connue comme « la méthode Chenot ».

Après une consultation médicale on vous propose un protocole de soins personnalisé et exclusif, créé sur mesure. Le programme sur plusieurs jours vous permet ainsi d’atteindre vos objectifs poids, tabac, insomnie… Vous pouvez également profiter du spa version détente pour un simple massage ou un soin corporel de votre choix.

Aventure culinaire

Bien évidemment l’Elounda Beach propose un large choix d’expériences gustatives. Les six restaurants de l’hôtel situés sur la place du village à côté de la chapelle ou en bord de mer ont chacun leur style tant dans la décoration que dans le contenu des assiettes. Grec et Crétois bien sûr, mais aussi Italien, Japonais, Péruvien, Asiatique…

Nous décernons une mention toute spéciale au « Blue Lagoon » qui propose un mix étonnant mais très réussi de cuisine japonaise et péruvienne.

Le chef est tout simplement exceptionnel et réussi à marier des produits, goûts et recettes des deux pays dans la même assiette.

Nous avons ainsi particulièrement apprécié un formidable « tartare de thon aux figues, foie gras, fruits rouges et sauce Teriyaki », des « tempuras croustillants de crevettes, crème wasabi, gelée fluide au fruit de la passion, concombre et furikake », et des délicieuses « joues de porc ibérique cuisson lente avec une crème de salsifis à la truffe ».

Nous avons finalement craqué pour un incroyable « sponge cake au beurre de cacahuète à la crème Namelaka à la fève tonka, gelée de baies et glace aux fruits rouges », une création exclusive du chef et une explosion de goûts et de textures.

Dans tous les restaurants la carte des vins propose un grand choix international. Les sommeliers de l’hôtel ont sélectionné un par un pas moins de 1.100 vins en Crète, en Grèce et de par le monde.

Leur exigence de qualité a été récompensée par le « Best of Award of Excellence » par le célèbre magazine Wine Spectator.

Ce n’est pas le seul prix reçu par l’hôtel qui a reçu de nombreuses récompenses internationales tels que :

« Europe’s Leading Beach Resort 2021 »,
« Europe’s Luxury Villa Resort 2021 »,
« Greece Best Wellness Resort 2021 »
et bien plus d’autres encore au cours de ses cinquante ans d’existence.

Le site internet de l »Elounda Beach Hôtel & Villas » propose des réservations en ligne avec des offres préférentielles. Le site propose également des réservations pour les vols internationaux vers l’aéroport d’Héraklion avec des tarifs négociés et aussi des propositions pour les transferts aéroport-hôtel. Plus d’informations sur www.eloundabeach.gr

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2366 vues
14 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

2491 vues
10 juin 2024 0

Selon les dizaines de réglementations officielles accessibles au public et de multiples sources s’exprimant...

Chypre :  du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

Chypre : du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

2482 vues
4 juin 2024 0

L’île de Chypre est un des lieux fondateurs de l’évangélisation chrétienne, à proximité du...