La Qualité Tourisme élargie


RNDD, le Réseau National des Destinations Départementales et la DGE – Direction Générale des Entreprises, (représentant le Ministère en charge du tourisme), ont signé le mois dernier une convention de partenariat permettant aux Agences de Développement Touristiques (ADT) et Comités Départementaux du Tourisme (CDT) de devenir partenaires locaux de la marque Qualité Tourisme™.

Cette convention leur permettra ainsi d’animer une démarche locale auprès des prestataires du tourisme souhaitant obtenir la marque Qualité Tourisme et de déployer encore plus largement ce dispositif, facteur clé de l’attractivité de la destination France.

Jusqu’à présent, les ADT/CDT ne pouvaient être engagés dans le déploiement de la démarche Qualité Tourisme que dans le cadre d’un dispositif territorial touchant plusieurs départements.

Seule la moitié des départements étant aujourd’hui couverte par une démarche territoriale Qualité Tourisme, un déploiement plus large était nécessaire.

Cette convention est un moyen pour les CDT/ADT de renforcer leur positionnement d’expert de l’accompagnement aux professionnels.

A travers la démarche Qualité Tourisme™ les CDT/ADT voient l’opportunité de professionnaliser les acteurs locaux, de les sensibiliser aux attentes des clients et d’animer leur territoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1438 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2131 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2259 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...