La pyramide du Louvre anamorphosée façon Street Art


Invité par « le plus grand musée du monde » dans le cadre d’une exposition éphémère du 25 mai au 28 juin 2016, l’artiste JR jette son dévolu sur l’un de ses symboles, la pyramide du Louvre pour lui faire subir une surprenante transformation.

Depuis une dizaine d’année du Kenya à New-York en passant par Paris, Hong-Kong et les favelas de Rio, ses œuvres s’exportent mondialement.

JR une personnalité énigmatique

Street-artist français, adepte de la photo en noir et blanc, JR expose librement son travail dans la plus grande galerie du monde, l’espace public. Aujourd’hui ses collages monumentaux fleurissent sur les murs des plus grandes villes de la planète.

street artSon art traite de l’identité et de la liberté. À propos il déclare “le plus important, est l’endroit où je place mes photos et le sens qu’elles prennent en fonction du lieu.“

Un regard neuf sur la tradition

Après s’être confronté à plusieurs monuments historiques parisiens comme le Panthéon et l’Assemblée nationale, JR s’approprie la pyramide du Louvre et lui fait subir une surprenante anamorphose.

Depuis le 25 mai dernier la Pyramide est complètement recouverte de collages créant ainsi l’illusion d’optique de sa disparition.

Le 28 juin prochain, JR sera présent durant toute la journée pour une master-class collaborative avec le public. Le but, rendre accessible l’art au plus grand nombre et présenter son processus de création. L’auditorium du Louvre accueillera une projection, plusieurs conférences et un atelier de création.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1042 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1065 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1379 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...