La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
5 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Angleterre, Bansky, Channing Bi, Oscar Wilde, Reading 3714 vues
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel. Mais à cette fois -ci on en parle car le projet concerne une prison tristement connue au Royaume-Uni, celle de Reading, célèbre surtout pour avoir enfermé Oscar Wilde dans ses murs pendant deux ans, à partir de 1895.
L’idée vient de l’entrepreneur chinois Channing Bi, qui a acquis la propriété en janvier dernier pour 7 millions de livres et qui prépare actuellement un nouvel investissement de 100 millions de livres.
Son projet implique la construction non seulement de l’hôtel (au moins partiellement protégé par les Beaux-Arts britanniques), mais aussi d’un musée et d’une galerie d’art.
Channing Bi assure qu’après avoir obtenu les permis nécessaires auprès de la municipalité de Reading, les travaux seront achevés en seulement deux ans .
L’entrepreneur chinois a déclaré vouloir démarrer l’opération exclusivement avec ses fonds propres.
La prison, construite en 1844, n’avait plus été utilisée depuis une dizaine d’années.
En 2021, une œuvre de Banksy était apparue sur les murs du bâtiment, représentant un prisonnier en fuite sur une corde faite de draps attachés à une machine à écrire.
Sur le même sujet
Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes
Pour la première fois depuis de nombreuses années, hors pandémie, l’île de Santorin, dans...
Iberostar Selection Es Trenc, un joyau à la pointe du tourisme aux Baléares
Iberostar Hotels & Resorts a inauguré officiellement l’Iberostar Selection Es Trenc, un hôtel 5...
W Hotels ouvre cet été une nouvelle adresse en Sardaigne
En aout prochain, W Hotels enrichit son portefeuille méditerranéen avec l’ouverture de W Sardinia...