La Pologne à l’honneur hier soir pour les 90 ans de Lot Polish Airlines


Beaucoup de monde hier soir à l’ambassade de Pologne à Paris pour le 90e anniversaire de la compagnie LOT Polish Airlines. Un évènement unique où les professionnels du tourisme ont pu découvrir l’histoire passionnante de l’aviation civile polonaise et les grandes ambitions du pays en matière de tourisme.

Tour à tour son excellence l’ambassadeur de Pologne en France, Tomasz Miynarski et le Directeur France de Lot, Yann Saint-Sorny ont présenté leurs offres et leurs nouveautés aux participants invités.

90 ans d’excellence au plus haut

La Polskie Linie Lotnicze LOT (en anglais, LOT Polish Airlines) est la compagnie aérienne nationale de la Pologne. Créée le 29 décembre 1928, c’est l’une des plus anciennes au monde ; les premiers avions utilisés étaient des Junkers F13 (15 exemplaires) et Fokker F.Vlla/1m (6 exemplaires).

LOT a rejoint l’alliance de compagnies aériennes Star Alliance en 2003 et possède une filiale : EuroLOT, qui assure les vols intérieurs en Pologne.

Actuellement la compagnie emploie 4 200 personnes et propose avec 90 appareils quelque 100 destinations dans 51 pays. Le hub principal est situé à l’aéroport de Varsovie.

« L’année prochaine, nous comptons battre le record et dépasser le seuil des 10 millions de passagers » a précisé Yann Saint-Sorny, le Directeur France confirmant les propos du président de la compagnie Rafał Milczarski. 

Des ouvertures de lignes tout azimut en 2019

New Delhi : la nouvelle ligne sera opérée à partir du 17 septembre prochain en Boeing 787 Dreamliner tri-classes, à raison de 5 fréquences par semaine.

Bruxelles -Budapest : Lot lance un nouveau vol bi-quotidien de Bruxelles à Budapest, dans le cadre de sa nouvelle base en Hongrie. La liaison sera opérée en Embraer-Jet 195 de 118 sièges à partir du 2 septembre prochain.

La Pologne au centre de l’Europe

La Pologne est au beau milieu du continent européen : c’est en effet sur son territoire que se trouve le plus ancien centre géométrique calculé de l’Europe.

« Les forêts occupent encore près de 30 % de la superficie du pays. Ces sites semi-vierges sont protégés dans la limite des 22 parcs nationaux dont 3 sont inscrits sur la liste internationale des réserves mondiales de la biosphère de l’Unesco« . Tomasz Rudomino, le patron de l’office de tourisme polonais en France a évoqué avec beaucoup de sincérité et d’émotions fortes le quotidien d’un peuple à l’âme riche et le patrimoine exceptionnel polonais.

Le temps d’un week-end, de vendredi à dimanche, ou pour un séjour plus long d’ailleurs aussi, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un peu mieux la Pologne, située à seulement 2 heures d’avion ?

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1091 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1536 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice

Premiers tours de roues du 777-300 de Kuwait Airways à Nice

1339 vues
11 juin 2019 0

La compagnie du Koweit, Kuwait Airways, assurera deux vols par semaine à partir de...