La PATA se mobilise car les ventes tourisme sont en baisse sur l’Asie


Ce mercredi 17 Avril, les membres de PATA France organisaient leur petit déjeuner afin de communiquer d’une part sur la fréquentation touristique vers l’Asie et d’autre part sur la Thaïlande.

La PATA, une organisation dynamique

Fondée en 1951, la « Pacific Asia Travel Association » (PATA) est une association à but non lucratif reconnue internationalement pour son rôle de catalyseur dans le développement responsable des voyages et du tourisme à destination, en provenance et au sein de la région Asie-Pacifique.

L’association a engagé, depuis deux ans, différentes actions destinées à promouvoir le tourisme vers les destinations Asie-Pacifique de manière forte et coordonnée, et travaille à redonner à la PATA une visibilité et une légitimité auprès des professionnels du tourisme.

Des résultats sur l’Asie en baisse à partir de Mai 2019

C’est au magnifique hôtel Sofitel, rue Boissy d’Anglas, que se tenait la réunion de Pata France. Guillaume Linton, le président de Pata et patron d’Asia a fait une présentation sur les départs vers l’Asie.

Du 01 Janvier au 14 Avril, on comptait une augmentation de plus de 6 % de voyageurs par rapport à la même période l’année dernière.

Par contre, la tendance des réservations de Mai à fin Octobre 2019 est pour le moment en baisse de près de 10 %. Guillaume Linton attribue notamment cette baisse à une hausse des réservations vers des destinations méditerranéennes autrefois boudées.  Mais, il ne faut pas être pessimiste, car les clients réservent de plus en plus tard contrairement à nos voisins allemands ou anglais.

La Thaïlande, invitée d’honneur de la réunion Pata

Les membres de l’Office du Tourisme de Thaïlande étaient pratiquement tous présents. La directrice de l’Office de Tourisme en France, Madame Worapa Angkhasirisap et le chargé de Marketing, Prakit Saiporn étaient présents pour faire la présentation détaillée des atouts de la destination.

La Thaïlande est un pays très important sur le plan touristique et qui influent sur les autres destinations voisines. L’office du tourisme de Thaïlande souhaite assurer la promotion de provinces moins connues des voyageurs.

Les touristes sont désormais en quête de destinations hors des sentiers battus. On vous conseillera de découvrir Chumphon, Nakhon Si Thammarat et Ranong, 3 provinces de Thaïlande plutôt méconnues qui abritent de magnifiques plages et des attractions locales uniques. Nous reviendrons bientôt sur toutes ces destinations.

De nombreux professionnels sont venus à cette réunion

On a pu croiser plusieurs représentants de Thai Airways dont Jean-Michel Nasse et Serge Rigal. Singapore Airlines était présent bien sûr car l’aéroport de la ville-état est une importante plateforme aéroportuaire qui dessert toutes les destinations asiatiques.

Nous avons rencontré James Patpatia d’Asian Trails, Mylène Campalto représentant de la chaîne hôtelière Akaryn qui possède plusieurs hôtels de luxe en Thaïlande.
Quand à Fréderic Lorin, le directeur d’IFTM il nous indiquait que l’Asie aurait une place de choix dans le prochain TopResa.

On reparlera bien sûr de l’Asie et de la Thaïlande dans laquotidienne.fr !

Serge Fabre





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