La Nouvelle Calédonie muscle son offre hotelière


Avec l’ouverture en août 2014 du Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa et la rénovation totale du Méridien Nouméa, la Nouvelle Calédonie continue le positionnement de son offre hôtelière sur le segment du haut de gamme.

Ouverture du Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa

Situé à Bourail au nord de Nouméa, à l’intérieur du domaine de Gouaro Deva, cette nouvelle adresse a ouvert ses portes le 1er août 2014.

Installé dans un cadre enchanteur face au lagon, le long d’un littoral de 13 km de plage, le Sheraton offre 60 bungalows, 40 suites familiales et 80 chambres  qui se répartissent autour de 2 restaurants, dont l’un au bord d’une piscine lagunaire.

En 2015, un spa de 700m2 et un golf 18 trous (PAR 72) globe trotter de 6 700m2 dessiné par l’architecte américaine Dye  complèteront l’offre de cet hôtel prestigieux.

Rénovations du Méridien Nouméa et Ile des Pins

Le Méridien Nouméa connaît actuellement une phase de rénovation complète amenant sur certaines périodes à la fermeture d’une partie de ses infrastructures (rénovation totale des chambres par tranche).

Quant au Méridien Ile des Pins, il continue la rénovation de ses chambres et bungalows pour en renouveler la décoration. La rénovation de son lobby, bar et restaurant sera terminé fin septembre.

Signalons également la réouverture du Paradis Ouvéa après d’importants travaux de rénovation et d’extension en août 2013 et celle du Hilton Nouméa La Promenade fin 2013 après une rénovation partielle de ses installations.

La rénovation du parc hôtelier des Grands Hôtels de Nouvelle Calédonie

Les Grands Hôtels de Nouvelle Calédonie qui possèdent six établissements dont quatre en province Nord et deux en Province Sud viennent de rénover 3 de leurs hôtels.

Après d’importants travaux de rénovation et d’embellissement, le Malabou Beach de Poum et le Koulnoué Village de Hienghène proposeront bientôt à leur clientèle des bungalows de grand confort avec une décoration inspirée de la culture calédonienne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IHG ouvre son hôtel Indigo à Cagnes sur Mer

IHG ouvre son hôtel Indigo à Cagnes sur Mer


12 octobre 2021 0

Après avoir inauguré au début de l’été deux hôtels (Holiday Inn Express et Crowne...

Le Groupe Honotel rachète l ’Hôtel Excelcior à Nice

Le Groupe Honotel rachète l ’Hôtel Excelcior à Nice


5 octobre 2021 0

Cet été le groupe Honotel a repris, via sa SGP du groupe Hôtel Investissement...

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes

L’ hôtel Westminster sur la Promenade des Anglais casse les codes


6 septembre 2021 0

C’est l’un des palaces emblématiques et historiques de la Promenade des anglais. Inauguré en...