La Norvège explique pourquoi elle ne sauvera pas la compagnie Norwegian
16 novembre 2020 Rédaction 2 commentaires À la une norvege, Norwegian 14822 vues
Le gouvernement norvégien vient de publier une déclaration dans laquelle il explique précisément pourquoi il a refusé d’étendre son aide à la compagnie aérienne low cost Norwegian. Il ne soutiendra plus financièrement la compagnie aérienne de Erik G. Braathen.
La Norvège indique ainsi que «depuis mars, le gouvernement entretient un dialogue étroit avec l’industrie du transport aérien et a mis en œuvre une série de mesures pour atténuer la situation économique catastrophique : exonérations d’un certain nombre de taxes; financement publique d’un service de transport minimum; soutien aux aéroports qui n’appartiennent pas à l’État; prêts garantis par l’Etat d’un maximum de 6 milliards NOK. »
Cependant, il explique que désormais, il ne poursuivra plus cette politique de soutien car « compte tenu de cela, l’utilisation des fonds des contribuables norvégiens pour les compagnies aériennes individuelles n’est plus justifié. Un tel soutien pourrait fausser la concurrence», déclare Iselin Nybø (Parti libéral), le ministre du Commerce et de l’Industrie.
«Le transport aérien est un élément clé de l’offre de transport dans un pays avec une population clairsemée comme la Norvège, c’est pourquoi nous voulons également contribuer à garantir un secteur de l’aviation compétitif au lendemain de la pandémie de Covid-19.
A court terme, l’objectif de l’Etat est d’assurer l’existence d’un niveau minimum d’offre de service par rapport aux routes aériennes existantes.
À plus long terme, une fois les marchés normalisés, l’objectif est de parvenir à une concurrence saine dans le secteur de l’aviation norvégien.
Le gouvernement a lancé une série de mesures pour remédier à la situation affectant le transport aérien norvégien. Bientôt, nous annoncerons des détails sur l’extension et le renforcement de ces mesures », a déclaré quand à lui Knut Arild Hareide (Parti chrétien-démocrate), ministre des Transports et des Communications.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...
2 commentaires pour “La Norvège explique pourquoi elle ne sauvera pas la compagnie Norwegian”
Comment vont ils rembourser les milliers de clients qui ont perdu leurs tickets d’avion ? Existe t il une procédure à entamer ? Et auprès de qui ?
Nous regretterons cette compagnie qui nous amenait à Denver sans escale, (la seule ma connaissance) sans surbooker, à l’heure, et pas cher.
Ce vol affichant toujours complet, il faut souhaiter qu’une autre compagnie reprenne le créneau.