La Montagne débarque à Paris avec Saint-Germain des Neiges


Du 28 novembre au 1er décembre, les stations des massifs français investissent le quartier de Saint-Germain-des-Prés durant quatre jours.

Une ambiance hivernale et montagnarde envahira la place Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement, qui offrira de nombreuses animations pour les Parisiens.
Les enfants pourront glisser sur la piste de luge, les adultes s’entraîner au biathlon ou aux chiens de traîneau, ou s’immortaliser en photo installés sur un télésiège.

Des jeux-concours permettront de gagner des séjours au ski et du matériel. Même la traditionnelle descente aux flambeaux des moniteurs de ski sera de la partie, le soir, dans les rues du quartier.

stgermain2

Les nombreux bars des rues Princesse et Guisarde, plus habitués à accueillir les supporters de rugby, se donneront des airs de chalets montagnards et accueilleront des soirées à thème, comme la Célib’Orcières du nom du séjour pour célibataires organisé par la station d’Orcières 1850. Le bar le Pousse au Crime abritera le jeudi soir à minuit la soirée Extravadance de la radio NRJ.

Le célèbre champion de ski alpin originaire des Hautes-Alpes, Luc Alphand, sera présent sur l’événement, il signera des dédicaces le vendredi à partir de 18h au bar Le Board.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3035 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2413 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

3025 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...