La Médiation tient la route


Avec une hausse des demandes de médiation : 2 262 demandes enregistrées contre 1 413 en 2013 (+60,08 %) et 822 en 2012 (+175 %), la Médiation Tourisme et Voyage enregistre encore une forte hausse des saisines avec une augmentation de plus de 60 % par rapport à l’année 2013

« Cette augmentation de demandes de Médiation s’explique notamment par une meilleure visibilité de la MTV auprès des consommateurs et par l’arrivée de nouveaux adhérents en fin d’année 2013 (ADP, EasyJet, UNOSEL et SCARA) » rappelle Jean-Pierre Teyssier, le médiateur.

Les quelques 1 587 dossiers jugés recevables contre 925 en 2013 (+71,57 %) et 388 en 2012 (+309,02 %) montrent que cette hausse des dossiers traités n’est pas imputable à des évènements particuliers survenus cette année (grèves, évènements politiques, circonstances climatiques) mais confirment un intérêt croissant du consommateur pour ce mode de résolution amiable des litiges.

teyssier_jean-pierre_mediation tourisme voyages« 89 % des Avis que nous avons proposé ont été acceptés, en augmentation par rapport à l’année dernière, ce dont je me félicite. L’année écoulée confirme la prédominance des litiges liés à l’aérien (49% des dossiers) et l’augmentation des litiges relatifs aux commandes en ligne (71 % des dossiers) » précise Jean-Pierre Teyssier.

Pour René Marc Chikli, le Président du SETO et de l’association MTV : « Les professionnels du secteur, ont su anticiper sur les obligations de la Directive Européenne, en cours de transposition en France. Avec les nouveaux adhérents, qui nous rejoignent cette année, la MTV, rassemble la quasi-totalité des acteurs du voyage, du transport et du tourisme ».

Le rapport de la Médiation Tourisme et Voyage est disponible sur : www.mtv.travel





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?

Pourquoi les compagnies aériennes se rapprochent-elles ainsi ?

2409 vues
28 octobre 2025 0

C’est une constante dans le transport aérien depuis que les compagnies aériennes ont accepté...

Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise

Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise

2842 vues
27 octobre 2025 1

Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, le tourisme, à peine remis de...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

2407 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...