La Martinique sèche ses larmes
10 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France 4066 vues
La masse d’air humide et instable qui a affecté la Martinique, régresse plus au sud, à la latitude de Sainte Lucie et des Grenadines.
Quelques jours après les violentes pluies qui ont frappé la Martinique, un grand élan de solidarité s’organise sur « l’île aux fleurs ».
Le classement rapide en catastrophe naturelle des quartiers les plus touchés a rassuré les habitants. Le sud de Martinique a été particulièrement touché, un million et demi d’euros seront nécessaires pour remettre les infrastructures en état.
Des pluies diluviennes se sont en effet abattues sur l’île, il y a trois jours, notamment dans le sud où il est tombé jusqu’à 1,50 mètre d’eau. Dans les villes de Sainte-Luce, Rivière-Salée ou encore Le Lamentin, les inondations sont nombreuses.
Aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts sont impressionnants. Le courant a tout emporté, notamment de nombreuses voitures. En quelques heures, l’orage tropical a tout dévasté.
Sur l’île, des passages d’averses vont encore se produire toute la matinée de demain, notamment sur la moitié Nord, mais leur intensité sera faible à modérée.
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...