La Martinique direct vers Miami avec AA


Karine Roy-Camille, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, inaugurait samedi dernier le premier service sans escale entre le continent américain et la Martinique depuis des décennies.

Jusqu’à il y a encore peu, la Martinique menaçait d’être coupée de toute liaison aérienne avec les Etats-Unis, après le retrait, fin mars, de la compagnie American Eagle.

Finalement, un vol direct vers Miami sera assuré, tous les samedis, par American Airlines qui signe son grand retour dans le ciel martiniquais.
Les départs auront lieu tous les samedis à bord d’un 737 de 150 places.
Les horaires ont été adaptés pour permettre les correspondances avec les côtes Est et Ouest des Etats-Unis et toute l’Amérique latine.

Vendredi soir, sur le thème « Fly Me to Martinique !, la réception à l’Hôtel Biltmore de Coral Gables, en Floride, a attiré près de 100 agents de voyages, les médias, les icônes de l’industrie touristique tel Peter Dolara, jeune retraité d’American Airlines et des dignitaires français, dont Gaël de Maisonneuve, Consul Général de France à Miami ou encore Xavier Mufraggi, PDG du Club Med Amérique du Nord.

Mme Roy-Camille a rappelée à l’assemblée que l’amélioration de l’accès des États-Unis restait une priorité dans la stratégie touristique de la Martinique et exprimée sa grande satisfaction et sa confiance dans les décisions d’AA.

« Maintenant cette desserte, c’est une réalité. Nous allons continuer d’animer commercialement cette passerelle et probablement avec nos partenaires pouvoir envisager d’ajouter d’autres fréquences« .
La Martinique a d’ores et déjà lancé une campagne de marketing à l’attention des américains de Floride du Sud sur le thème « Fly Me to Martinique! ».

Art Torno, actuel Vice président d’American Airlines pour le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique latine, a qualifié la Martinique de « petit bijou » et félicité Mme Roy-Camille pour sa ténacité à avoir su convaincre les dirigeants d’Américain Airlines de rétablir une liaison directe Fort-de-France-Miami.

 » Nous commençons par un service une fois par semaine, et nous verrons ensuite comment les choses évoluent« , a t-il précisé.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

1196 vues
29 juin 2022 0

Quelques jours après que les États-Unis aient abrogé leur exigence de test Covid-19 pour...

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

1283 vues
28 juin 2022 0

L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté...

L’ Afrique du Sud lève toutes les restrictions Covid

L’ Afrique du Sud lève toutes les restrictions Covid

1276 vues
27 juin 2022 0

L’Afrique du Sud a annoncé vendredi dernier qu’elle avait supprimé ses dernières restrictions covid-19,...