La Martinique construit dans le dur


Le Comité Martiniquais du Tourisme a présenté la semaine dernière en avant-première le programme 2015 de la campagne « Bâtisseur de Paradis », un projet lancé en 2010 qui vise à sensibiliser la population locale au tourisme.

Alors que 92 % des martiniquais se déclarent favorables au développement du tourisme, celui-ci n’est toutefois pas considéré comme une priorité par ces derniers.

Pourtant, ce secteur génère aujourd’hui en Martinique 299,1 millions d’euros de recettes et représente plus de 10 000 emplois ; d’où l’enjeu majeur de sensibiliser la population locale à l’importance du tourisme en impliquant chaque martiniquais dans le développement touristique de l’île.

Semaine du Tourisme a l Ecole -martiniqueLe Comité Martiniquais du Tourisme est largement investi dans cette mission de sensibilisation locale, notamment à travers ce programme « Bâtisseur de Paradis » qui vise à permettre à chacun de prendre conscience de l’importance de son action en faveur du tourisme, mais également à travers d’autres projets comme la Semaine du Tourisme à l’Ecole (4e édition en 2015) ou encore l’élection du Ministre Junior du Tourisme, pour la sensibilisation et l’implication des jeunes dans le développement du secteur touristique.

Les objectifs principaux de ce programme sont d’accroître l’implication de la population dans le développement touristique, de valoriser le développement touristique auprès de la population afin que chacun puisse se l’approprier et devenir un acteur et un défendeur de la « cause » du tourisme, de fédérer et rassembler autour du concept Bâtisseur de Paradis et d’augmenter le taux de satisfaction des touristes quant à l’accueil de la population pour que celui-ci devienne un atout reconnu de la destination à l’international.





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