La marque US Airways appellée à disparaitre


American Airlines a levé hier le dernier obstacle à son ambition de devenir le plus grand transporteur du monde, avec l’annonce de la fin de la marque US Airways.

La Federal Aviation Administration vient d’attribuer un certificat d’exploitation unique permettant à American Airlines et US Airways d’opérer désormais légalement comme un seul opérateur intégré.

« C’est donc une étape importante dans le processus de fusion, mais les passagers ne verront pas de changements immédiats » a commenté Ed Bular, le vice-président senior en charge de l’intégration.

« L’opération est très vaste et assez complexe« , a ajouté Ed Bular, qui a déjà connu quatre fusions de compagnies aériennes au cours de sa carrière.

Sur le plan opérationnel, les deux compagnies vont utiliser l’indicatif d’appel American Airlines pour les communications avec le contrôle de la circulation aérienne. et encore tout récemment, les membres du programme de fidélisation d’US Airways ont été absorbés dans AAdvantage, le programme d’American.

D’autres étapes sont d’ores et déjà prévues pour l’intégration complète et finale des deux compagnies avec notamment le regroupement sur un seul système de réservations et un site web commun d’ici la fin de l’année.

Quand à la peinture des appareils US Airways, les techniciens auront encore un an pour les passer aux couleurs d’American Airlines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC prend toute la mesure

MSC prend toute la mesure

6634 vues
8 juillet 2020 5

MSC Croisières annonce la création d’un groupe d’experts « Blue Ribbon Covid » et engage une...

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

1460 vues
6 juillet 2020 0

En 2021, le tour opérateur Visiteurs fête ses 35 ans et pour l’occasion les...

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

1757 vues
3 juillet 2020 0

Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible...