La marque US Airways appellée à disparaitre
10 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Production AAdvantage, American airlines, Ed Bular, Federal Aviation Administration, US Airways 4044 vues
American Airlines a levé hier le dernier obstacle à son ambition de devenir le plus grand transporteur du monde, avec l’annonce de la fin de la marque US Airways.
La Federal Aviation Administration vient d’attribuer un certificat d’exploitation unique permettant à American Airlines et US Airways d’opérer désormais légalement comme un seul opérateur intégré.
« C’est donc une étape importante dans le processus de fusion, mais les passagers ne verront pas de changements immédiats » a commenté Ed Bular, le vice-président senior en charge de l’intégration.
« L’opération est très vaste et assez complexe« , a ajouté Ed Bular, qui a déjà connu quatre fusions de compagnies aériennes au cours de sa carrière.
Sur le plan opérationnel, les deux compagnies vont utiliser l’indicatif d’appel American Airlines pour les communications avec le contrôle de la circulation aérienne. et encore tout récemment, les membres du programme de fidélisation d’US Airways ont été absorbés dans AAdvantage, le programme d’American.
D’autres étapes sont d’ores et déjà prévues pour l’intégration complète et finale des deux compagnies avec notamment le regroupement sur un seul système de réservations et un site web commun d’ici la fin de l’année.
Quand à la peinture des appareils US Airways, les techniciens auront encore un an pour les passer aux couleurs d’American Airlines.
Sur le même sujet
MSC lance le compte à rebours avant l’événement World Asia
MSC Croisières a entamé le compte à rebours d’un an avant le lancement du...
Marietton Développement rachète Vista Voyages
Le groupe Marietton Développement, dirigé par Laurent Abitbol, annonce une nouvelle acquisition s’inscrivant dans...
Le MSC Grandiosa reprend sa marche
Le MSC Grandiosa propose actuellement une croisière de repositionnement en Amérique du Nord avant...







