La marque US Airways appellée à disparaitre
10 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Production AAdvantage, American airlines, Ed Bular, Federal Aviation Administration, US Airways 3840 vues
American Airlines a levé hier le dernier obstacle à son ambition de devenir le plus grand transporteur du monde, avec l’annonce de la fin de la marque US Airways.
La Federal Aviation Administration vient d’attribuer un certificat d’exploitation unique permettant à American Airlines et US Airways d’opérer désormais légalement comme un seul opérateur intégré.
« C’est donc une étape importante dans le processus de fusion, mais les passagers ne verront pas de changements immédiats » a commenté Ed Bular, le vice-président senior en charge de l’intégration.
« L’opération est très vaste et assez complexe« , a ajouté Ed Bular, qui a déjà connu quatre fusions de compagnies aériennes au cours de sa carrière.
Sur le plan opérationnel, les deux compagnies vont utiliser l’indicatif d’appel American Airlines pour les communications avec le contrôle de la circulation aérienne. et encore tout récemment, les membres du programme de fidélisation d’US Airways ont été absorbés dans AAdvantage, le programme d’American.
D’autres étapes sont d’ores et déjà prévues pour l’intégration complète et finale des deux compagnies avec notamment le regroupement sur un seul système de réservations et un site web commun d’ici la fin de l’année.
Quand à la peinture des appareils US Airways, les techniciens auront encore un an pour les passer aux couleurs d’American Airlines.
Sur le même sujet
Hyper personnalisation du Voyage : Signature d’Exception un cran au dessus
« L’industrie du voyage de luxe est en pleine mutation » constate Alexandre Espitalier-Noel, le patron...
Michel Messager publie son dernier livre consacré au Droit du Tourisme Spatial
C’est le dernier ouvrage d’une longue série : ‘’Tourisme Spatial’’, ‘’Tourisme Spatial 1954 –...
Costa Croisières lance sa nouvelle saison Caraïbes 2025/2026
Le 10 septembre dernier, à Fort-de-France, Aurélie Soulat, Directrice Commerciale France et Rita Ville-Renon,...