La Malaisie affiche ses ambitions


En 2012, la Malaisie a connu une croissance globale impressionnante de son secteur touristique, concluant une série de distinctions touristiques qui ont placé le pays au cœur de l’attention mondiale.

Le nombre de touristes qui ont visité le pays a augmenté pour atteindre plus de 25 millions, et les recettes touristiques ont atteint 20,2 milliards de dollars, soit une hausse de 4 % par rapport à 2011.

Dans le cadre du Programme de transformation économique de la Malaisie (ETP), le tourisme a été identifié comme l’un des 12 secteurs d’activités nationaux prioritaires (NKEA) identifie´s comme les moteurs de la croissance du pays.

Depuis lors, un grand nombre de projets de développement touristique ont été mis en œuvre en vue d’attirer 36 millions de touristes et de réaliser des recettes touristiques de 60 milliards de dollars d’ici à 2020.
L’un de ces projets est l’organisation de manifestations de premier plan.

Rien qu’en 2012, la Malaisie a réussi à réaliser des recettes de 308 millions de dollars grâce aux touristes qui se sont rendus dans le pays à l’occasion d’importantes manifestations sportives, artistiques, sociétales et du spectacle.

Dès lors que la priorité pour la Malaisie sera d’organiser des manifestations de premier plan, Malaysia Major Events est la nouvelle marque qu’a créée le ministère malaisien du Tourisme et de la Culture pour mettre le pays au même niveau que les centres mondiaux d’organisation d’événements.

Pour Tony Nagamaiah, directeur général de Malaysia Major Events, « grâce à la nouvelle image que nous avons élaborée tout au long de l’année, nous sommes certains que Malaysia Major Events pourra franchir des jalons plus importants pour faire de la Malaisie la destination de choix pour les manifestations de premier plan dans la région Asie Pacifique, où elle devrait contribuer 0,134 milliards de dollars au revenu national brut (RNB) et créer 8 000 emplois temporaires dans le pays d’ici à 2020 ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un an après son lancement, l’aéroport de Berlin déjà en faillite

Un an après son lancement, l’aéroport de Berlin déjà en faillite

2145 vues
2 novembre 2021 0

Ce n’est ni son utilité (déjà démontrée), ni qu’il soit surdimensionné, ni que la...

L’ Arabie Saoudite dévoile son énorme projet touristique

L’ Arabie Saoudite dévoile son énorme projet touristique

1848 vues
19 octobre 2021 0

Le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite vient d’annoncer ses plans pour The Rig,...

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

1739 vues
12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...