La Maison du Tourisme accueille à bras ouverts


Les instances professionnelles du Tourisme avaient une journée chargée hier avec notamment l’Association professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) qui accueillait le Seto et la FNOTF. Tandis qu’un peu plus tôt dans la matinée, c’était les Entreprises du Voyage, avec le ministre Jean-Baptiste Lemoyne, qui annonçaient, au sein de l’Institut français du Tourisme, une nouvelle belle initiative pour l’emploi dans le Tourisme.

De l’emploi à la pelle

Hier matin à l’Institut Français du Tourisme (IFT), présidé par Georges Rudas, une réunion était consacrée à la présentation du projet de plateforme au service de l’emploi et des compétences dans le tourisme.

Le président des Entreprises du Voyage Jean-Pierre Mas a ainsi accueilli le ministre Jean-Baptiste Lemoyne (photo) qui porte le projet initié par le premier ministre au sein du Conseil Interministériel du Tourisme.

De nombreuses personnalités du tourisme étaient présents notamment Alix Philipon présidente de l’APST et Roland Heguy président de l’HMIH.

Cette plateforme aura pour vocation la valorisation des métiers et des formations dans le tourisme en centralisant l’ensemble de l’information existant sur l’emploi, les métiers et les parcours professionnels et en créant des interactions vers les autres sites de référence.

La Maison du Tourisme affiche complet

La Fédération Nationale des Offices de Tourisme de France et Destinations Régions en septembre et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) en octobre viendront rejoindre « La Maison du Tourisme » et ses locaux du 15 de l’avenue Carnot.

Après les arrivées de Tourisme et Handicap, l’Institut Français du Tourisme (IFT), la Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme (CFET) et Femmes du Tourisme, la Présidente Alix Philipon (photo) a réussi au cours de l’année 2019 à concrétiser le vœu du Président Delaire qui souhaitait réunir au centre de Paris dans une « Maison du Tourisme » les principaux organismes représentatifs de notre profession.

Au cours du dernier Conseil d’Administration, la Présidente Alix Philipon, s’est dit « heureuse et fière de voir ces organismes rejoindre, dans cette ‘’Maison du Tourisme’’, Les Entreprises du Voyage, TravelPro formations, la Médiation du Tourisme et du Voyage, Tourisme & Territoires et l’Association Française des Séniors du Tourisme »

Elle a tenu également à rendre hommage à ses prédécesseurs, les Présidents Didelot et Nabet pour l’action qu’ils ont menée en ce domaine au cours de leur mandat.
Alix Philipon a tenu à rappeler que « Les Adhérents de l’APST de la Maison du Tourisme et l’ensemble des Adhérents des organisations précitées, disposeront donc de locaux et de salles de réunion en plein centre de Paris, dans un seul lieu d’une superficie d’environ 2 500 m 2 . Ceci ne pourra que rendre plus efficaces les relations entre les acteurs du tourisme dont le point commun est le développement de notre secteur et de nos professions. »

Pour conclure, la Présidente Alix Philipon invite tous les professionnels à venir à la Journée Portes Ouvertes qui se tiendra le 16 octobre 2019.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

1940 vues
28 mai 2020 3

Dans un secteur du tourisme complexe, très concurrentiel et impacté par des crises exogènes...

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

14802 vues
26 mai 2020 3

La faillite de Thomas Cook restera l’un des plus grands traumatismes de la profession...

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

2557 vues
19 mai 2020 0

Le Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv) est prêt à lancer des produits touristiques...