La Lorraine reste bien groupée


Une cinquantaine d’acteurs du tourisme de la région, institutionnels et privés se sont associés au travers du Club LorTour pour promouvoir l’offre touristique groupes auprès des opérateurs du tourisme de groupe en France et à l’étranger.

lorraineDe nombreux séjours touristiques sont proposés pour une découverte de la Lorraine clés en main dont une dizaine consacrés au tourisme de mémoire.

Le Comité Régional du Tourisme de Lorraine fédère 51 acteurs du tourisme de la région, institutionnels et privés (dont 5 nouveaux cette année) au travers du Club
LorTour qui promeut l’offre touristique « groupes ».

lorraine-manuel tourisme de groupeCette initiative a permis la sortie de la 4ème édition du Manuel Groupes Lorraine, support incontournable de la démarche commerciale menée auprès des opérateurs du tourisme de groupe en France et à l’étranger, qui vient de paraître, avec de nouveaux forfaits thématiques.

Dans cette nouvelle édition, le tourisme de mémoire est mis à l’honneur, avec pas moins de 10 offres qui permettent de mieux connaitre la Lorraine au fil de l’histoire.

Le Centenaire de la Grande Guerre est mis en avant avec des séjours sur Verdun mais aussi sur le front des Vosges ou le Lunévillois.

La richesse des autres sites de mémoire lorrains n’est pas en reste : forts de la ligne Maginot, nouveau Musée départemental de la Guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte, ou pour un éclairage plus moderne de l’héritage de tous ces conflits, la maison de Robert Schuman, Père de L’Europe.

Quelques exemples de forfaits ?

  • « Verdun, sur les traces des Poilus » le séjour idéal pour la commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale (2 jours/1 nuit avec les Citadelle, champs de bataille, Ossuaire de Douaumont, Butte de Vauquois…)
  • « Féerie de la St Nicolas à Nancy » un week-end mêlant découverte de la ville et festivités traditionnelles (2 jours/1 nuit),
  • «Cuisinez et dégustez la Lorraine » Quiche, Mirabelle Gris de Toul… on met la main à la pâte pour vivre une expérience culinaire typiquement lorraine (2jours/1nuit).




    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Disneyland prolonge encore sa fermeture

Disneyland prolonge encore sa fermeture

1443 vues
20 janvier 2021 0

La reprise de la pandémie de Covid-19 vient d’obliger le parc Disneyland Paris, l’une...

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes

1712 vues
19 janvier 2021 0

Pour empêcher la propagation du variant anglais, l’ile aux fleurs, la Martinique a décidé...

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %

1643 vues
13 janvier 2021 0

Atterrissage en catastrophe en 2020 pour le trafic de la seconde pate-forme aérienne du...