La Lorraine reste bien groupée


Une cinquantaine d’acteurs du tourisme de la région, institutionnels et privés se sont associés au travers du Club LorTour pour promouvoir l’offre touristique groupes auprès des opérateurs du tourisme de groupe en France et à l’étranger.

lorraineDe nombreux séjours touristiques sont proposés pour une découverte de la Lorraine clés en main dont une dizaine consacrés au tourisme de mémoire.

Le Comité Régional du Tourisme de Lorraine fédère 51 acteurs du tourisme de la région, institutionnels et privés (dont 5 nouveaux cette année) au travers du Club
LorTour qui promeut l’offre touristique « groupes ».

lorraine-manuel tourisme de groupeCette initiative a permis la sortie de la 4ème édition du Manuel Groupes Lorraine, support incontournable de la démarche commerciale menée auprès des opérateurs du tourisme de groupe en France et à l’étranger, qui vient de paraître, avec de nouveaux forfaits thématiques.

Dans cette nouvelle édition, le tourisme de mémoire est mis à l’honneur, avec pas moins de 10 offres qui permettent de mieux connaitre la Lorraine au fil de l’histoire.

Le Centenaire de la Grande Guerre est mis en avant avec des séjours sur Verdun mais aussi sur le front des Vosges ou le Lunévillois.

La richesse des autres sites de mémoire lorrains n’est pas en reste : forts de la ligne Maginot, nouveau Musée départemental de la Guerre de 1870 et de l’annexion à Gravelotte, ou pour un éclairage plus moderne de l’héritage de tous ces conflits, la maison de Robert Schuman, Père de L’Europe.

Quelques exemples de forfaits ?

  • « Verdun, sur les traces des Poilus » le séjour idéal pour la commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale (2 jours/1 nuit avec les Citadelle, champs de bataille, Ossuaire de Douaumont, Butte de Vauquois…)
  • « Féerie de la St Nicolas à Nancy » un week-end mêlant découverte de la ville et festivités traditionnelles (2 jours/1 nuit),
  • «Cuisinez et dégustez la Lorraine » Quiche, Mirabelle Gris de Toul… on met la main à la pâte pour vivre une expérience culinaire typiquement lorraine (2jours/1nuit).




    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3180 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2498 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

3082 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...