La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19


Fritz Joussen, le PDG de TUI, vient d’écrire une lettre de sa propre main pour remercier « tout le soutien » qu’il a reçu des collaborateurs du groupe, des partenaires et des autorités gouvernementales allemandes. « TUI sera prêt quand la crise sera terminée » affirme t-il reconnaissant que les messages d’encouragement qu’il a reçus ces derniers jours « signifient beaucoup pour moi« .

Le patron souligne notamment que « personnellement, je suis bien, positif et optimiste« . Il reconnaît également que diriger une entreprise à un moment comme celui-ci « est vraiment un défi » et souligne qu’il « lutte » pour réaliser et contribuer au succès de ce qui est maintenant le premier groupe touristique en Europe. « Restez en bonne santé« , conclut la lettre.

Joussen a écrit cette lettre après que le gouvernement allemand ait approuvé un sauvetage historique de sa société. Avec le feu vert à un prêt de 1,8 milliard d’euros de la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau), un montant qui sera utilisé pour augmenter la ligne de crédit existante du groupe touristique auprès de ses banques à une valeur de 1,75 milliard.

Joussen souligne que « l’engagement du prêt de la KfW est une première étape importante pour que la TUI puisse surmonter avec succès cette situation exceptionnelle« .

L’exécutif du groupe, qui remercie « le gouvernement fédéral allemand, le parlement, le gouvernement de Basse-Saxe et la KfW« , insiste sur le fait que « TUI est une entreprise très saine« . Nous étions économiquement prospères avant la crise et nous le serons à nouveau après« , souligne ainsi le président de TUI.





    3 commentaires pour “La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19

    1. Il faudra également aider les agences de voyages qui n’ont pour la plupart rien vendu depuis janvier et sont aujourd’hui fermées pour respecter le confinement.
      Il est à craindre que l’envie de voyager ne revienne pas avant longtemps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les chinois vont-ils continuer d’investir dans le tourisme en Europe ?

Les chinois vont-ils continuer d’investir dans le tourisme en Europe ?

1433 vues
28 mai 2020 0

Le géant chinois du tourisme et du voyage en ligne continue de faire son...

Latam Airlines : les vraies raisons de la faillite

Latam Airlines : les vraies raisons de la faillite

2382 vues
27 mai 2020 2

La crise du Covid-19 vient semble t-il de faire une nouvelle victime. la compagnie...

Des grandes manœuvres dans le tourisme au niveau mondial

Des grandes manœuvres dans le tourisme au niveau mondial

2236 vues
26 mai 2020 0

« Je ne veux voir qu’une seule tête » affirmait le cardinal de Richelieu qui d’ailleurs...