La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19
2 avril 2020 Rédaction 3 commentaires À la une Allemagne, Fritz Joussen, KfW, TUI 21216 vues
Fritz Joussen, le PDG de TUI, vient d’écrire une lettre de sa propre main pour remercier « tout le soutien » qu’il a reçu des collaborateurs du groupe, des partenaires et des autorités gouvernementales allemandes. « TUI sera prêt quand la crise sera terminée » affirme t-il reconnaissant que les messages d’encouragement qu’il a reçus ces derniers jours « signifient beaucoup pour moi« .
Le patron souligne notamment que « personnellement, je suis bien, positif et optimiste« . Il reconnaît également que diriger une entreprise à un moment comme celui-ci « est vraiment un défi » et souligne qu’il « lutte » pour réaliser et contribuer au succès de ce qui est maintenant le premier groupe touristique en Europe. « Restez en bonne santé« , conclut la lettre.
Joussen a écrit cette lettre après que le gouvernement allemand ait approuvé un sauvetage historique de sa société. Avec le feu vert à un prêt de 1,8 milliard d’euros de la KfW (Kreditanstalt für Wiederaufbau), un montant qui sera utilisé pour augmenter la ligne de crédit existante du groupe touristique auprès de ses banques à une valeur de 1,75 milliard.
Joussen souligne que « l’engagement du prêt de la KfW est une première étape importante pour que la TUI puisse surmonter avec succès cette situation exceptionnelle« .
L’exécutif du groupe, qui remercie « le gouvernement fédéral allemand, le parlement, le gouvernement de Basse-Saxe et la KfW« , insiste sur le fait que « TUI est une entreprise très saine« . Nous étions économiquement prospères avant la crise et nous le serons à nouveau après« , souligne ainsi le président de TUI.
Sur le même sujet
Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?
Iberia a débuté l’année 2026 avec une campagne de prix proposant des billets intérieurs...
Vers la mutation des compagnies Low costs
Très intéressant de suivre les résultats de Southwest Airlines. C’est la compagnie de référence...
Tourisme en 2026, quels changements à venir
Le secteur du tourisme traverse en ce moment même, en janvier 2026, une mutation...









3 commentaires pour “La lettre poignante du président de Tui sur le Covid-19”
Je part le 14 mai en Turquie esque ça va c’est faire
Un retour pour Espagne sans danger par avion est prévu pour qu’elle date mai ou juin
Il faudra également aider les agences de voyages qui n’ont pour la plupart rien vendu depuis janvier et sont aujourd’hui fermées pour respecter le confinement.
Il est à craindre que l’envie de voyager ne revienne pas avant longtemps.