La Kuoni’s Cup avec la fine fleur à Maurice


Hibiscus, Mangues et Piments sont les noms des trois équipes qui s’affrontent en ce moment même dans le cadre de la Kuoni’s Cup. Grande nouveauté cette année, les épreuves de la compétition se déroulent simultanément aux Maldives, Seychelles et à Maurice. Avec visio conférence tous les soirs entre les participants des différents archipels.

« Les fleurs, les fruits et les épices sont la richesse de l’océan indien et notamment de ces trois merveilles que sont Maurice, les Seychelles et les Maldives  » explique en souriant Olivia Even, la Directrice des ventes du groupe Kuoni France.

Et les sourires sur place à Maurice n’ont pas manqués accompagnés le plus souvent de grands éclats de rire pour la vingtaine de conseillers en voyages, heureux élus de ce challenge de ventes, drivées par deux coachs à la bonne humeur et au professionnalisme légendaires : Stéphanie Pingris, attachée commerciale Groupe Kuoni France et Mélodie Carras pour le groupe Heritage resorts (photo ci-contre). 

Arrivé par le vol Air France, sans histoire et à l’heure (avec un service à bord impeccable), c’est au mythique Telfair, fleuron du groupe Heritage hotels, que le petit groupe de 16 conseillers en voyage a pris ses quartiers et découvert, pour la plupart des participants, le charme incomparable de l’île Maurice.

« C’est la première fois que je viens sur l’île, témoigne ainsi Marianne Didier de l’agence Thomas Cook Diffusion Mantes la Jolie, et c’est du pur bonheur« . Un bonheur palpable et à déguster sans modération avec notamment une qualité d’hôtellerie et une table gastronomique mauricienne réputés mondialement.

Rénové en au 2017 le Telfair (158 chambres) fait partie des joyaux du groupe Heritage avec sa proximité avec l’Awali (160 chambres), le château de Bel Ombre et les villas attenantes.

Partenaire de longue date du groupe Kuoni, c’est tout naturellement qu’il a servi de cadre aux épreuves ludiques et divertissante de cette 5ème édition telles la dégustation de 7 variétés de rhum, la reconnaissance olfactive des épices les plus répandues de l’île Maurice, la construction de château de sable ou encore notamment d’une somptueuse chasse aux trésors suivi d’un cache-cache géant dans les villas.

« Une occasion exceptionnelle de découvrir le produit Maurice, de toucher du doigt la qualité de service et d’apprécier la différence avec les autres destinations  » précise Patrick Mathoul, responsable Univermer Kuoni à Nantes.

And the winner is…

C’est l’équipe Piments, avec Sabrina Charué, Lena Legouez, Julie Gomez, Chantal Payet et Aurélien Mornant qui, de justesse il faut bien l’avouer, a remporté cette Kuoni’s Cup 2018.

Un grand bravo à eux qui ont su finalement imposer leur nom, et leur gout corsé « qui pique mais ne brûle pas », au palmarès de l’épreuve.

Nous reviendrons vendredi dans ses colonnes pour vous faire part des excursions et des moments fabuleux passés à Maurice au cours de cette 5ème édition de la Kuoni’s Cup.

Et on y ajoutera même une galerie de photos originales, tiens …

PR
Depuis le Telfair à Maurice

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook : quand même des hôteliers rachètent des actions

Thomas Cook : quand même des hôteliers rachètent des actions

1517 vues
12 juin 2019 0

Si tous les médias évoquent la possibilité que le principal actionnaire de Thomas Cook...

Austral Lagons fait gagner 8 places en eductour aux Seychelles

Austral Lagons fait gagner 8 places en eductour aux Seychelles

1156 vues
7 juin 2019 0

Le tour opérateur Austral Lagons lance un nouveau challenge des ventes axé sur les...

Pourquoi la Thaïlande mise encore cette fois sur IFTM Top Resa

Pourquoi la Thaïlande mise encore cette fois sur IFTM Top Resa

1365 vues
4 juin 2019 0

Le tourisme thaïlandais est partout et IFTM Top Resa se prépare ! En consultant...