La Haute-Marne prend soin des touristes handicapés


La maison départementale du Tourisme de la Haute-Marne a publié dernièrement une nouvelle brochure thématique dédiée au label « Tourisme et Handicap ».
Ce dépliant présente les sites et hébergements haut-marnais labellisés.

En 2013, c’est ainsi 15 établissements qui affichent le label « Toursime & Handicap » en Haute Marne.
Parmi eux, 10 hébérgements ont fait des aménagements spécifiques pour accueillir les touristes en situation de Handicap.
A cette liste s’ajoutent, outre un restaurant, deux sites culturels que sont le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises et le musée de la Coutellerie à Nogent.

Le label national « Tourisme & Handicap » est une garantie d’un accueil adapté aux besoins des personnes handicapés.
Son logo permet d’identifier facilement l’accessibilité du site en fonction du handicap : moteur, visuel, mental et auditif.
La brochure est téléchargeable sur www.tourisme-hautemarne.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2353 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

2880 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2520 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...