La Hague se met au vert


Rendez-vous incontournable depuis 9 ans déjà, « Plantes et Saveurs d’automne » réunit les incontournables du jardin et de la botanique dans le cadre exceptionnel du Manoir du Tourp, au Cap de la Hague.

Entièrement dédié à tout ce qui évoque de près ou de loin l’univers des plantes, le salon réunira une soixantaine d’exposants venus de toute la France.

Répartis sur l’ensemble de la cour du Manoir du Tourp, les exposants viendront  à la rencontre des visiteurs amateurs ou avertis, pour partager avec eux savoir-faire, astuces et conseils.

Ce salon sera l’occasion pour le public, de satisfaire leur curiosité, de faire des découvertes étonnantes, et d’enrichir leur collection de produits botaniques.
Tout l’univers du jardin sera présent grâce à l’exposition de plantes ornementales (magnolias, vivaces, hostas, fougères, agapanthes, ecchium, hortensias…), de plantes potagères, aromatiques et condimentaires, des produits issus de plantes et du mobilier de jardin.

Les saveurs seront aussi à l’honneur puisque de nombreux exposants proposeront aux visiteurs de goûter des produits artisanaux ou gastronomiques dérivés du jardin ou à base de plantes. Les visiteurs pourront profiter de cet instant gourmand pour enrichir leurs connaissances sur les arbres fruitiers, les légumes anciens ou oubliés (coloquinthes, plants d’aromatiques, cucurbitacées…).

Une exposition ponctuera la manifestation et des animations pour enfants seront au programme de ces deux journées riches en découvertes





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Carnaval de Nice attend ses visiteurs

Le Carnaval de Nice attend ses visiteurs

1416 vues
25 janvier 2022 0

Le Carnaval de Nice, pour sa 149 e édition, se déroulera sur le thème...

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

1369 vues
21 janvier 2022 0

La compagnie nationale, en plus des liaisons régulières assurées toutes l’année vers Paris (Roissy...

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

2041 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...