La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code


On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est bien difficile actuellement. Le personnel doit répondre à des centaines de questions de la part des touristes clients. Comme une employée nous l’a écrit dernièrement : « il y a de quoi péter un plomb ». La Grèce par exemple devrait être un cas simple … et bien non ! les décisions patinent, les clients patientent et les questions fusent.

La Grèce a ouvert ses portes au tourisme le 1er Juillet

La Grèce a officiellement ouvert ses portes au tourisme le 1er juillet, mais pas au monde entier comme ils l’avaient prévu le mois dernier. En fin de compte, ils ont suivi la recommandation de l’Union Européenne.
L’accès est pour le moment limité aux ressortissants et résidents des pays Shengen ainsi qu’aux nationaux de 14 pays (Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay). Bon, on ne devrait pas voir beaucoup d’Australiens car pour le moment le pays bloque les départs de ses citoyens). La liste pourra être revue très prochainement.

Les visiteurs ont tout de même des formalités à accomplir 

Donc, si vous êtes dans l’un des pays autorisés ou en Europe et que vous prévoyez de profiter des paysages grecs, il faudra remplir un formulaire (PLF) au moins 48h avant le départ. Il faut se rendre sur le site : https://travel.gov.gr/#/ .

En principe, après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un code QR sur votre téléphone ou vous pourrez l’imprimer. Vous devrez le montrer aux autorités à votre arrivée en Grèce. Selon ce que les informations que vous aurez complétées, vous serez autorisé à récupérer vos bagages et à quitter l’aéroport ou alors … vous serez envoyé dans la zone de test.

Certains clients rencontrent quelques problèmes

Les agences sont souvent confrontées à des questions les plus diverses et pourtant le site est assez explicite. Par exemple, il y a eu le cas de clients qui n’auraient pas reçu leur QR code. Il semble que cela ne soit pas un problème s’ils ont bien complété le formulaire et imprimé une copie.

Une application à télécharger

Il est fortement recommandé à tous les visiteurs de télécharger gratuitement l’application « Visit Greece » avant leur arrivée en Grèce. Le PLF est également disponible sur l’application « Visit Greece » et sur www.travel.gov.gr .

À tout moment, la Grèce se réserve le droit de modifier tout ce qui précède en fonction de l’évolution des circonstances.

Une équipe au sein du comité des maladies infectieuses évalue régulièrement les données épidémiologiques et recommande des modifications aux restrictions.

Serge Fabre





    11 commentaires pour “La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

    1. Bonjour,

      j’ai rempli le formulaire jeudi 23 juillet à 21h et je dois partir samedi 25 juillet à 6H arrivée à 10H30 à Athènes, pensez vous que je recevrai le QR CODE avant d’atterrir ?

    2. Bonjour, Impossible d’acceder au formulaire la réponse 403 ERROR
      The request could not be satisfied.
      Request blocked. We can’t connect to the server for this app or website at this time. There might be too much traffic or a configuration error. Try again later, or contact the app or website owner.
      If you provide content to customers through CloudFront, you can find steps to troubleshoot and help prevent this error by reviewing the CloudFront documentation.

      Mon vol est prévu le 20/07 je fais quoi ?

    3. Super pratique pour l’envo minimumi 48 h avant alors que les données du vol sont données pour un charter entre 24 et 48 h avant…. Comment transformer des vacances en stress permanent…

    4. Je suis française. Je voyagerai en Roumanie et puis de Bucarest j’arriverai à Athènes le 2 août. Je dois remplir quand le formulaire ? C’est un peu contradictoire car sur le site du consulat grecque il n’y a aucune recommandation et les agences de vente de billets d’avion font des réductions de 50% ?!!
      Donc où est la vérité ?!!
      Cordialement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1703 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5952 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...

Adopteunto négocie avec un réceptif sur la France

Adopteunto négocie avec un réceptif sur la France

1833 vues
10 juin 2020 0

« Face à cette tendance à promouvoir la France pour cet été, nous avons pris...