La Grande Bretagne peut remercier son tourisme
25 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Grande Bretagne, ONS, Tourisme 3161 vues
La contribution du tourisme international à l’économie britannique poursuit sa croissance en 2012, avec le chiffre record de 19 milliards de livres de recettes soit une progression de 4 % par rapport à 2011.
Les chiffres publiés par l’ONS ont également confirmé que les visites sont en augmentation par rapport à 2011 avec plus de 31 millions de visiteurs étrangers venus passer des vacances en Grande-Bretagne, ce qui représente une progression de 1% par rapport à 2011.
Il s’agit de la meilleure année pour le tourisme britannique depuis 2008.
Cette année record a enregistré 12 millions de visites de loisirs et une progression significative des visites affaires.
L’année 2012 a également compté une affluence record de visiteurs des marchés « reste du monde » à 4.9 millions ainsi que 2.2 millions d’arrivées en provenance de pays ne faisant pas partie de l’Union Européenne.
La Grande-Bretagne a retrouvé un bon niveau de dépenses sur les marchés cruciaux d’Amérique du Nord (3.7 m) et des 12 principaux pays de l’Union Européenne (2.8 m), le plus élevé depuis 2008.
Le mois de décembre 2012 a été un mois particulièrement fort pour le tourisme international, avec une augmentation de 12 % des visites par rapport à décembre 2011 et une croissance de 15% des dépenses.
Sur le même sujet
La Thalasso-Balnéo, un atout rafraichissant pour le Tourisme en Tunisie
Pratiquée en bord de mer, la thalassothérapie est l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans...
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...