Les français accros aux voyages plutôt qu’au shopping


Du 1er au 15 février 2013, Plyce, pionnier du shopping géolocalisé, a posé trois questions à ses 700 000 membres sur le thème des vacances versus le shopping.
Les résultats sont sans équivoque : les français préfèrent largement les vacances, la moitié au soleil et les promotions plutôt que le shopping de luxe.

Plus de 2/3 des Français réservent l’essentiel de leur budget loisir aux vacances. Les autres refusent de faire un choix et optent pour les deux. En revanche, personne en France ne semble disposé à sacrifier quelques jours de repos pour s’adonner uniquement au shopping.

Finalement, si les français sont des vacanciers invétérés, ils concentrent leur budget shopping sur l’essentiel et n’ont plus de place pour le superflu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme à Taiwan : quand l’apiculture urbaine suscite un buzz positif

Tourisme à Taiwan : quand l’apiculture urbaine suscite un buzz positif

2846 vues
16 avril 2024 0

Sous les mûriers d’une ferme apicole de la banlieue de Taipei, des touristes regardent...

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

2272 vues
16 avril 2024 0

Pour Disneyland Paris, 2023 fût l’année de la plus grande demande du public et...

IATA remet le couvert sur les plastiques à usage unique dans l’aviation

IATA remet le couvert sur les plastiques à usage unique dans l’aviation

3103 vues
15 avril 2024 0

Un récent rapport de l’IATA appelle à des alternatives durables aux plastiques à usage...