La France s’intéresse de près au Golfe


Au début du mois de mai, le Sofitel Palm Resort Hotel de Dubaï a reçu 60 professionnels du tourisme français venus faire la promotion de leurs produits à 120 tour-opérateurs  du Golfe, zone Moyen-Orient et Turquie, à l’occasion de Marhaba France.

L’événement, organisé par Atout France, constituait un vtrès beau plateau pour le business avec des rendez-vous d’affaires planifiés bien en amont de la manifestation.

Durant deux jours, les professionnels français ont ainsi pu montrer leurs produits à 120 tour-opérateurs venus de tous les pays du Golfe : Oman, des Emirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Qatar, de Bahreïn, du Koweït, d’Egypte, de Jordanie, du Liban et de Turquie. Plus de 2 000 entretiens en one to one ont été enregistrés.

Pour Karim Mekachera, le Directeur Atout France pour la zone Proche et Moyen Orient – Turquie, le salon Marhaba France est devenu pour les prescripteurs souhaitant développer leur programmation de la destination France avec de nouvelles destinations et activités, un des événements professionnels les plus attendus de l’année.

Parmi les organismes français participants : la Région Rhône-Alpes et Lyon, sponsors de l’opération, de grandes stations de sports d’hiver ou de la Côte d’Azur allant de Nice et Cannes à Monaco et SaintTropez, des agences réceptives, des parcs à thème dont Disneyland Paris, de nombreux hôtels 5* et Palaces, des villes (Paris, Deauville, Quiberon, Vichy, Bordeaux, Biarritz, etc.)





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.


12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard


10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue


9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...