La France favorise le tourisme des chinois


Sylvia Pinel s’est félicité de la création, en France, de la Fédération Européenne des Professionnels du Tourisme Chinois – European Federation of Chinese Tourism (E.F.C.T.) – qui rassemble toutes les associations de professionnels du tourisme chinois européennes, dont l’Association chinoise des agences de voyages de France (A.C.A.V.). Elle a pour but de mieux promouvoir la France et l’Europe auprès des touristes chinois et de les accueillir dans des conditions de sécurité optimale.

La ministre a ainsi rencontré les représentants du tourisme et les correspondants européens d’agences chinoises, réunis à l’occasion de la création de cette fédération. Il s’agit du premier événement de ce type depuis l’ouverture du marché chinois en Europe à réunir autant de professionnels français et chinois.
Sylvia Pinel a réaffirmé sa volonté de mobiliser l’ensemble des acteurs français du tourisme, dans le cadre des Assises, et a convié les touristes et professionnels chinois à y contribuer via la consultation en ligne.

La création de cette Fédération intervient l’année de la commémoration du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises, avec plus de 300 projets recensés en France et en Chine pour célébrer l’amitié entre les deux pays.
Une grande campagne de communication sera notamment organisée par Atout France de mars à octobre 2014 pour valoriser la destination France auprès des touristes chinois, qui étaient près de 1,5 million à avoir visité la France en 2013.

L’industrie du tourisme estime à 100 millions le nombre de touristes chinois qui voyageront à l’étranger à l’horizon 2020. Actuellement, les Chinois sont les clients qui dépensent le plus dans le tourisme à l’international, avec 102 milliards d’USD par an.

Atout France prévoit que la France accueillera jusqu’à 1,8 millions de Chinois en 2014, avec Paris, la Côte d’Azur, le patrimoine français, la nature, le shopping, les vins et la gastronomie cités comme ses attraits principaux.





    1 commentaire pour “La France favorise le tourisme des chinois

    1. LYONPICURIEN et les ambassadeurs du tourisme au sein d’ONLYLYON seront ravis d’être référencé dans le réseau de l’European Federation of Chinese Tourism (E.F.C.T.) et de participer activement aux échanges entre les épicuriens chinois et lyonnais pour un business mutuel avec les agences émettrices et réceptives chinoises.
      au plaisir d’un contact et de vous recevoir à LYON pour apprendre à se connaitre et construire une relation durable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

USA : les nouveaux contrôles Covid-19, un cauchemar pour la reprise du tourisme ?

USA : les nouveaux contrôles Covid-19, un cauchemar pour la reprise du tourisme ?

2622 vues
3 décembre 2021 0

Beaucoup de professionnels du tourisme et des voyageurs de plusieurs pays européens ont manifesté...

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme

Une fin d’année bien compliquée pour l’industrie du Tourisme

2139 vues
2 décembre 2021 0

Les décisions gouvernementales d’hier 1er décembre relatives aux conditions de déplacement à l’étranger sont...

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles

Liberté d’opérer des compagnies aériennes : des plaintes à Bruxelles

1989 vues
30 novembre 2021 0

Les décisions gouvernementales prises sous la pression des écologistes les plus extrémistes et qui...