La fête du Golf est lancée


Avec son village public, ses espaces de jeu et ses nombreuses animations, l’Alstom Open de France, du 3 au 6 juillet prochain, n’est pas seulement un tournoi de golf, mais une véritable fête de la petite balle blanche où les fans pourront aussi bien être acteurs que spectateurs.

Si le plateau n’est pas encore tout à fait finalisé, quelques invitations restant à distribuer, il a d’ores et déjà fière allure.

À tout seigneur tout honneur, le golfeur le mieux classé du champ n’est autre que le récent vainqueur de l’US Open à Pinehurst en Caroline du Nord, l’Allemand Martin Kaymer.

Sacré au Golf National en 2009, le 11e joueur mondial visera une 3e victoire en 2014, sur un parcours qu’il affectionne particulièrement.

Derrière lui, des têtes d’affiche du top 50 mondial : Dubuisson (21e), le Nord-Irlandais Graeme McDowell (22e), vainqueur 2013, ou encore le Danois Thomas Bjørn (26e).

On compte également 20 représentants tricolores dont douze membres à plein temps du circuit européen : Victor Dubuisson, Alexander Levy, Romain Wattel, Julien Quesne, Grégory Bourdy, Raphaël Jacquelin, Thomas Levet, Grégory Havret, François Calmels, Victor Riu, Gary Stal et Adrien Saddier.

Le Village de l’Open

Conçu comme une vaste esplanade bordée de stands et de boutiques, le Village de l’Open est le véritable cœur du tournoi. C’est ici, à deux pas du départ du 1 et du green du 18, que les exposants présentent au public leur gamme de produits et services. Au programme : jeux-concours, séances de dédicaces, démonstrations, rencontres, animations, offres spéciales sur des green-fees en France et des destinations golfiques de rêve.

L’Office national marocain du tourisme met en avant les atouts et les charmes du Maroc, destination officielle 2014, au travers d’une animation photo.

Au centre du village, à découvrir, l’Amundi Challenge propose un concours de sorties de bunker qui permet à tous les spectateurs de démontrer leur habileté à jouer depuis le sable.

À la clé, un cadeau pour chaque participant, mais surtout une dotation spéciale pour ceux qui réussiront à mettre directement la balle dans le trou.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

3ème édition réussie du APG Golf Challenge

3ème édition réussie du APG Golf Challenge

1700 vues
18 septembre 2019 0

C’est sous un soleil de fin d’été que les 40 participants du 3eme APG...

Des œuvres d’art géantes célèbrent le 14ème Open de golf en Irlande du Nord

Des œuvres d’art géantes célèbrent le 14ème Open de golf en Irlande du Nord

2347 vues
21 juin 2019 0

Pour fêter le retour de l’Open à Portrush du 14 au 21 juillet 2019,...

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

2541 vues
17 mai 2019 0

Le grand chic, c’est de taper la balle au golf à la Terre Blanche....