La dramatique dégringolade du géant Boeing
21 mai 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Boeing, Etats Unis 4217 vues
Le chaos interne chez Boeing commence à prendre des dimensions catastrophiques. Le ministère de la Justice des États-Unis va engager des poursuites pénales contre l’entreprise pour ne pas avoir rempli ses engagements judiciaires.
Il y a trois ans, lorsque les avions indonésiens et éthiopiens se sont écrasés, le ministère de la Justice n’avait pas poursuivi pénalement Boeing grâce à une série de conditions que le groupe devait respecter pendant au moins trois ans.
Mais il semble désormais que Boeing n’ait pas non plus respecté ses engagements pour éviter des poursuites pénales aux États-Unis.
Le délai ayant expiré en janvier dernier, le ministère de la Justice affirme maintenant que le fabricant n’a pas rempli sa part et que, par conséquent, les procureurs vont pouvoir poursuivre à nouveau l’entreprise en justice au pénal.
Derrière tout cela se trouve la pression des victimes des deux avions abattus, qui insistent sur le fait que Boeing est non seulement coupable de ces deux accidents, mais qu’il n’a pas changé sa culture et que ce qui s’est passé pourrait bien se reproduire aujourd’hui.
L’avionneur américain quand à lui estime avoir respecté les exigences judiciaires et indique qu’il est prêt à rendre compte en détail de toutes ses actions.
Sur le même sujet
Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme
Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...
La capacité aérienne mondiale dépasse les niveaux d’avant la pandémie
L’année 2025 s’annonce excellente pour le secteur aérien, nous informe la dernière étude de...
Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main
La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...