La Croatie toujours au top chez les français !


Selon les premières données de l’Office National Croate de Tourisme, les statistiques d’arrivées et de nuitées en Croatie pour la période de Janvier à Août 2013 par rapport à la même période en 2012 sont positives.

Le marché français, avec une augmentation de +9.15 % d’arrivées et +5.30 % de nuitées, se porte particulièrement bien. Ce sont ainsi 359 344 français qui se sont déjà rendus en Croatie sur les mois de janvier à août 2013, où ils ont réalisé plus de 1 460 000 nuitées.

Il faut souligner que toute la saison a été positive pour les arrivées de touristes français en Croatie, et notamment l’avant-saison : +3 % en Avril, +11 % en mai, +9 % en juin, +4.5 % en juillet et +12.8 % en août.

Les régions de Zadar et Split sont celles qui connaissent les plus belles progressions de touristes français : +27 % dans la région de Zadar et +18 % dans la région de Split.
La ville de Zagreb aussi voit un meilleur afflux de touristes français. Mais il faut souligner que le nombre de touristes français augmente dans toutes les régions de Croatie.

L’arrière-saison : un grand potentiel de développement

Les français ont toujours été nombreux à se rendre en Croatie au mois de septembre, et à raison puisque le climat y est alors particulièrement agréable pour la visite des sites culturels et naturels, et les tarifs très attractifs. Les températures moyennes en septembre oscillent autour des 25°C dans les régions de Dalmatie et l’on s’y baigne encore.

L’Office National de Tourisme de Croatie considère cependant que le marché français a encore une très belle marge de progression sur l’arrière-saison, d’autant plus que les vols directs des compagnies aériennes vers Split, Pula, Zadar et Dubrovnik s’achèvent fin octobre (Croatia Airlines, RyanAir) et fin septembre (Transavia), ainsi que les programmes des tour-opérateurs.

Zagreb plébiscitée

Zagreb : la nouvelle capitale de l’Union Européenne attire toujours plus les français et bénéficiera dès novembre de nouveaux horaires de vols adaptés aux city-break

Les touristes français se rendent toujours plus nombreux à Zagreb, et ils vantent une ville surprenante, agréable et attachante. Une étude de TripAdvisor a même élue Zagreb « capitale la moins  chère d’Europe du Sud », et « une des moins chères d’Europe », alors même qu’elle compte une offre hôtelière de grande qualité.

Nouveauté importante : les nouveaux vols de Croatia Airlines vont permettre aux franciliens d’y partir du jeudi soir (départ 18h30 de Roissy) au dimanche après-midi (départ 15h25 de Zagreb).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Interview exclusive de René Trabelsi, Ministre du Tourisme de Tunisie

L’Interview exclusive de René Trabelsi, Ministre du Tourisme de Tunisie


18 septembre 2019 0

Alors que la Tunisie entre dans une période d’élections démocratiques qui restent plutôt acrobatiques...

La Pata réussit ses travel awards

La Pata réussit ses travel awards


16 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, a reçu jeudi soir le prix du Meilleur service...

MSC au secours des Bahamas

MSC au secours des Bahamas


12 septembre 2019 0

Devant l’ampleur des dégâts subis par les Bahamas lors du passage de l’ouragan Dorian,...