La Croatie renforce sa position dans le Tourisme de bien-être


L’Association des spas européens (ESPA) vient de tenir son congrès annuel dans la station thermale de Tuhelj du 8 au 10 mai dernier, en présence de représentants de 21 pays européens. La Croatie monte en puissance sur le plan touristique et en particulier dans le domaine du bien-être avec notamment le spa du nouvel hôtel Grand Park à Rovinj qui va très loin en utilisant des soins à base d’absinthe et de cannabis … la détente assurée !

Un congrès en Croatie sur le tourisme thermal et de bien-être

La manifestation présentera les tendances, les innovations et les meilleures pratiques en matière de tourisme thermal et de bien-être, un secteur dans lequel la Croatie renforce sa position internationale. L’événement est organisé par la Chambre de commerce croate (HGK) et l’Office national du tourisme croate.

Le segment du bien-être est très important

Ana Klarić, responsable du secteur du tourisme à HGK, a déclaré : « Au cours des dernières années, les responsables du tourisme ont travaillé de plus en plus au développement et à la promotion du tourisme de santé. Cette année, des investissements d’environ 7,5 millions d’euros sont attendus dans ce secteur ». Le chiffre d’affaires annuel du secteur est estimé à 500 millions d’euros.

Les séjours de bien-être et médicaux durent en moyenne 13 jours

Ana Klarić a également précisé que les touristes qui se rendent en Croatie pour des séjours thermaux et médicaux séjournent en moyenne 13 jours dans le pays et que la plupart d’entre eux viennent d’Allemagne, de Slovénie, d’Autriche et d’Italie. Ils viennent principalement pour les services dentaires et pour la chirurgie plastique soulignant que ces services sont de très haute qualité et très compétitifs au niveau européen, de même que le personnel et les équipements. Il convient de signaler que la consultation du médecin traitant en France est indispensable avant toute intervention.
Une assurance est bien sûr conseillée.

Notre premier exemple concerne le Grand Park Hotel Rovinj et son grand spa

Grand Park Hotel Rovinj est le plus ambitieux projet d’hôtellerie de luxe jamais construit en Croatie. Il se situe au bord de l’Adriatique dans la ville Rovinj et se trouve à 250 km de Zagreb. Il a ouvert ses portes cette année.

Les six étages de l’hôtel offrent 193 chambres luxueuses et 16 suites avec vue sur la mer, dont certaines atteignent 175 mètres carrés. Vous pourrez profiter de six restaurants et bars, d’une promenade commerçante, des salles de conférence et un design intérieur de luxe créés par le célèbre designer italien Pierro Lissoni . Le site web de l’hôtel : www.maistra.com/

Un spa de près de 4 000 m² !

Albaro Wellness & Spa trois piscines, cinq saunas, deux plongées fraîches, des douches sensorielles, cinq salles de soins, dont une suite spa double VIP avec sauna et une salle de consultation pour le bien-être. Albaro Wellness & Spa propose des soins d’algues de VOYA et des soins de luxe pour la peau d’Omorovicza.

L’Albaro Wellness and Spa va plus loin

Gregory Ugrin d’Illyria Wellness, un des consultants qui a conçu le concept de spa Albaro précise : « Lorsque j’ai étudié la médecine traditionnelle locale, la rakija (une grappa aux herbes) a été évoquée à chaque fois ». Mettre du rakija sur les pieds ou masser les muscles endoloris avec de l’huile rouge de millepertuis sont des remèdes éprouvés. Il poursuit : « Nous avons découvert des ingrédients fascinants prisés ici depuis l’Antiquité, notamment l’Artemesia absinthium, le cannabis, le laurier, le cyprès et la meilleure huile d’olive au monde ». C’est tentant ! Non ?

Un autre établissement : L’Ikador Luxury Boutique Hotel & Spa

Cet hôtel est situé à 47 km de l’aéroport international de Rijeka et à 195 km de l’aéroport de Zagreb. Il surplombe la paisible Riviera d’Opatija. Cette ville est située à 18 km au sud-ouest de Rijeka, la capitale régionale qui ne se trouve qu’à environ 90 km de Trieste en train. L’Ikador Luxury Boutique Hotel & Spa est un nouvel établissement qui ne compte que 14 chambres. On raconte que c’est l’une des constructions les plus chères en Croatie, avec un investissement total de plus de 1 million d’euros par chambre. Il fait partie de la chaîne prestigieuse « The Leadings Hotels of the World ». Le site de l’hôtel : www.ikador.com

Les clients auront la chance d’avoir un service personnalisé

Chaque client trouvera un service axé sur les détails en fonction de ses souhaits. Ils peuvent se détendre au restaurant Nobilion, qui sert des recettes de classe mondiale à base de produits locaux. Pour ceux qui cherchent à explorer les splendeurs des îles environnantes et des petites villes pittoresques, l’établissement dispose d’un magnifique hors-bord Riva Aquariva, disponible exclusivement pour les clients. Mais, le must est d’aller se faire chouchouter au luxueux spa « Ikalia »

Le spa occupe l’ensemble du 3 ème étage de l’hôtel !

L’endroit a été créé par Illyria Wellness. Les salles de traitement comprennent la salle Crystal, qui possède sa propre terrasse et sa vue sur la mer Adriatique; la salle Gold, qui comprend une table de traitement « Lemi All-in-One » qui permet notamment le traitement des ongles; et la suite Amber Spa, une chambre double avec douche privée et douches sensorielles, une baignoire à jets et une terrasse avec des chaises longues en pierre infrarouge.

Le spa va vous étonner avec des soins à l’or jaune 24 carats …

Ikalia Spa utilise des ingrédients naturels artisanaux, notamment de la poudre d’ambre baltique pure à 100 %, du concassage d’olives local, des huiles végétales distillées biologiques et des soins pour la peau à base d’eau de source croate. Vous trouverez également la salle « Ikalia Float » qui comprend une table flottante « Zero Body » de Starpool, où vous pourrez découvrir « l’Ikalia Sonic Float », un traitement de musicothérapie en direct.

Le spa a également son sauna, un salon de relaxation en cristal de sel. A signaler que pour certain massage, le spa propose un traitement lié au rajeunissement à l’or jaune 24 carats et des soins du visage avec des paillettes de feuilles d’or 25 carats.
Allez, on part quand ?

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Non le Tourisme de Croisières ne pollue pas plus que les autres formes de transport

Non le Tourisme de Croisières ne pollue pas plus que les autres formes de transport

1172 vues
18 novembre 2019 0

Il est incontestable que la défense de l’environnement à l’heure actuelle est devenu un...

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

1318 vues
15 novembre 2019 0

L’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni fut signée le 8 avril 1904....

Tourisme en France : la punition du transport aérien

Tourisme en France : la punition du transport aérien

1856 vues
14 novembre 2019 0

Cela fait des années que le transport aérien français, miné par des conflits sociaux...