La Côte d’Azur se digitalise pour les touristes chinois


A la suite de l’annonce de l’ouverture de la ligne entre Pékin et la Côte d’Azur par Air China depuis le 2 août dernier, les professionnels du tourisme azuréen ont développé des outils numériques adaptés aux attentes des clientèles chinoises ultra-connectées et fortement consommatrices d’activités culturelles et de shopping, deux atouts intrinsèques à la destination Côte d’Azur France.

Il s’agit d’un développement de l’application originelle baptisée «WeChat France Expérience» créée pour le compte de Atout France par une start-up française Europass, qui s’appuie sur une analyse précise des attentes des touristes chinois en France.

«WeChat Côte d’Azur France Expérience» est entièrement adaptée au territoire azuréen et modélisée selon le code de marque Côte d’Azur France.

Cette application digitale est destinée à faciliter l’accès de la destination aux touristes individuels chinois pour améliorer leur expérience durant leur séjour.

Grâce à une géolocalisation, ils ont accès à des points d’intérêt enrichis de contenus (textes, visuels, audioguide créés et rédigés en chinois par des rédacteurs chinois basés à Paris) et à des services associés (coupon, ticketing) ainsi qu’à un système de paiement intégré sécurisé en Yuans, et qui leur permet en toute confiance de valider leurs achats en ligne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

2383 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

2300 vues
30 juin 2025 0

Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

2770 vues
24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...