La Côte d’Azur se digitalise pour les touristes chinois


A la suite de l’annonce de l’ouverture de la ligne entre Pékin et la Côte d’Azur par Air China depuis le 2 août dernier, les professionnels du tourisme azuréen ont développé des outils numériques adaptés aux attentes des clientèles chinoises ultra-connectées et fortement consommatrices d’activités culturelles et de shopping, deux atouts intrinsèques à la destination Côte d’Azur France.

Il s’agit d’un développement de l’application originelle baptisée «WeChat France Expérience» créée pour le compte de Atout France par une start-up française Europass, qui s’appuie sur une analyse précise des attentes des touristes chinois en France.

«WeChat Côte d’Azur France Expérience» est entièrement adaptée au territoire azuréen et modélisée selon le code de marque Côte d’Azur France.

Cette application digitale est destinée à faciliter l’accès de la destination aux touristes individuels chinois pour améliorer leur expérience durant leur séjour.

Grâce à une géolocalisation, ils ont accès à des points d’intérêt enrichis de contenus (textes, visuels, audioguide créés et rédigés en chinois par des rédacteurs chinois basés à Paris) et à des services associés (coupon, ticketing) ainsi qu’à un système de paiement intégré sécurisé en Yuans, et qui leur permet en toute confiance de valider leurs achats en ligne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les influenceurs du voyage tiennent salon à Mandelieu La Napoule

Les influenceurs du voyage tiennent salon à Mandelieu La Napoule

1050 vues
13 février 2020 0

Les 16 et 17 avril prochains les influenceurs et blogueurs de voyage ont rendez-vous...

Les Entreprises du Voyage mettent en place deux webinar

Les Entreprises du Voyage mettent en place deux webinar

960 vues
4 février 2020 0

Les Entreprises Du Voyage étendent leurs services en 2020 en proposant des formations sous...

Pourquoi les pure players du web achètent des agences de voyages physiques ?

Pourquoi les pure players du web achètent des agences de voyages physiques ?

1511 vues
30 janvier 2020 0

La distribution des voyages se réinvente, les agences de voyages innovent et même les...