La Côte d’Azur se digitalise pour les touristes chinois
27 août 2019 Rédaction Aucun commentaire Techno Chine, Côte d'Azur, Europass, Wechat, WeChat Côte d’Azur France Expérience 3176 vues
A la suite de l’annonce de l’ouverture de la ligne entre Pékin et la Côte d’Azur par Air China depuis le 2 août dernier, les professionnels du tourisme azuréen ont développé des outils numériques adaptés aux attentes des clientèles chinoises ultra-connectées et fortement consommatrices d’activités culturelles et de shopping, deux atouts intrinsèques à la destination Côte d’Azur France.
Il s’agit d’un développement de l’application originelle baptisée «WeChat France Expérience» créée pour le compte de Atout France par une start-up française Europass, qui s’appuie sur une analyse précise des attentes des touristes chinois en France.
«WeChat Côte d’Azur France Expérience» est entièrement adaptée au territoire azuréen et modélisée selon le code de marque Côte d’Azur France.
Cette application digitale est destinée à faciliter l’accès de la destination aux touristes individuels chinois pour améliorer leur expérience durant leur séjour.
Grâce à une géolocalisation, ils ont accès à des points d’intérêt enrichis de contenus (textes, visuels, audioguide créés et rédigés en chinois par des rédacteurs chinois basés à Paris) et à des services associés (coupon, ticketing) ainsi qu’à un système de paiement intégré sécurisé en Yuans, et qui leur permet en toute confiance de valider leurs achats en ligne.
Sur le même sujet
Avec BDV sur le toit du monde
Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...
La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique
Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...
Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière
Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...