La Côte d’Azur se digitalise pour les touristes chinois


A la suite de l’annonce de l’ouverture de la ligne entre Pékin et la Côte d’Azur par Air China depuis le 2 août dernier, les professionnels du tourisme azuréen ont développé des outils numériques adaptés aux attentes des clientèles chinoises ultra-connectées et fortement consommatrices d’activités culturelles et de shopping, deux atouts intrinsèques à la destination Côte d’Azur France.

Il s’agit d’un développement de l’application originelle baptisée «WeChat France Expérience» créée pour le compte de Atout France par une start-up française Europass, qui s’appuie sur une analyse précise des attentes des touristes chinois en France.

«WeChat Côte d’Azur France Expérience» est entièrement adaptée au territoire azuréen et modélisée selon le code de marque Côte d’Azur France.

Cette application digitale est destinée à faciliter l’accès de la destination aux touristes individuels chinois pour améliorer leur expérience durant leur séjour.

Grâce à une géolocalisation, ils ont accès à des points d’intérêt enrichis de contenus (textes, visuels, audioguide créés et rédigés en chinois par des rédacteurs chinois basés à Paris) et à des services associés (coupon, ticketing) ainsi qu’à un système de paiement intégré sécurisé en Yuans, et qui leur permet en toute confiance de valider leurs achats en ligne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2249 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

2458 vues
26 août 2025 0

Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

2631 vues
25 août 2025 0

L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...