La Côte d’Azur engage une politique contre le sur- tourisme
22 novembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d'Azur, Grégory Biondo, Provence, Shoppeer, Sur tourisme
A l’occasion des récentes rencontres du tourisme azuréen une Cellule de croissance Tourisme Côte d’Azur France a été mise en place pour stimuler la fréquentation d’une clientèle en provenance de trois marchés prioritaires ciblés en 2020 : la France, la Chine et l’Inde et surtout d’optimiser leurs dépenses !
Les rencontres ont reçu, après appel à projets, 30 propositions sur le thème : Comment accroître la dépense touristique moyenne et stimuler la
consommation ? Il s’agit d’apporter des solutions à la relative faiblesse des recettes touristiques par rapport à la fréquentation.
La Côte d’Azur ambitionne d’être pilote au niveau national dans les stratégies d’accroissement de la consommation touristique. L’objectif est de générer du chiffre d’affaires supplémentaire pour passer ainsi de 80 à 100 euros pour la dépense moyenne des visiteurs toutes catégories confondues.
Un gisement de croissance et d’emplois en évitant les écueils du sur-tourisme
La rencontre a permis de mettre en avant une entreprise locale qui contribue à cette politique.
Trois candidats s’étaient déclarés. Le prix a été obtenu par Grégory Biondo pour le projet Shoppeer une application mobile de type “bons plans” qui a pour ambition de rapprocher consommateurs (locaux comme touristes) et commerçants de proximité grâce aux nouveaux usages numériques.
MB
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...