La Compagnie renforce sa ligne Nice-New York


Cet été l’aéroport de Nice hisse les couleurs américaines avec l’ouverture d’un vol quotidien vers Atlanta par Delta Air Lines en complément de son quotidien vers New York en concurrence avec celui d’United Airlines et ceux de la compagnie aérienne française La Compagnie et son offre 100 % Business.

Pour Christian Vernet, PDG de La Compagnie, 2022 aura été une année permettant de conforter la pérennité de sa ligne Nice New York. « Nous avons transporté 5 000 passagers avec un remplissage moyen de 76 % en progression par rapport à l’été 2021, confirme t-il ainsi. La clientèle américaine représente la majorité de nos passagers sur cette ligne en dehors des grands évènements professionnels à l’approche de l’été comme à Cannes le festival Cannes Séries, le Festival du Film ou le salon Cannes Lions.

«  Des manifestations qui drainent un fort contingent de professionnels. Ainsi la compagnie Air France a annoncé mettre en place durant le prochain Festival du Film trois vols directs Nice-Los Angeles et deux vols Nice New York durant le la salon Cannes Lions.

« Notre ambition est d’accroitre la clientèle azuréenne sur nos vols. Nous rencontrons déjà un succès certain auprès de la clientèle monégasque que l’on entend renouveler en direction de la clientèle affaires sur la zone de Marseille à Menton. »

La Compagnie a testé cet hiver l’accord de préacheminement signé avec Easyjet entre Nice et Orly pour garantir une correspondance avec le vol Orly New York de La Compagnie. 

« Cela permet aux entrepreneurs azuréens d’utiliser notre offre vers New York via une correspondance rapide et simple à Orly. «

En 2024 La Compagnie espère signer un accord similaire avec une compagnie américaine pour offrir à ses passagers débarquant à New York une continuité vers des villes des Etats Unis.

Pour 2023, La Compagnie se fixe un objectif de plus de 6 500 passagers sur sa ligne Nice New -York .

L’ouverture par Delta Air Lines d’une ligne Nice Atlanta n’inquiète pas outre mesure Christian Vernet.

« Si Atlanta est un gros Hub américain pour des correspondances sur l’ensemble des Etats Unis, New York reste notre bassin principal de clientèle affaires et de cible premium. »

Nul doute que cette offre renforcée sur la destination américaine aura des répercussions sur le trafic direct entre Nice et l’Amérique du Nord qui avait atteint 180.000 passagers soit plus que le trafic atteint en 2019 dernière année normale (150.000 passagers).

Michel Bovas





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