La Cie du Ponant, toujours en pôle position !


La Compagnie du Ponant multiplie les projets de développement : nouveaux bateaux (le Soléal arrive en Juillet 2013), nouveaux itinéraires (notamment le passage du nord ouest) et élargissement du périmètre commercial à l’international (sur les marchés japonais, australiens, brésiliens ou nord- américains entre autres avec son prestigieux partenaire Abercrombie).
Les rumeurs de vente de la compagnie, propriété de CMA-CGM ?  » Nous cherchons des partenaires pour accélérer notre développement. Un nouveau bateau programmé en 2013, des nouveaux itinéraires et un plan marketing conséquent ne sont pas des signes de déclin mais au contraire plutôt l’affirmation de notre volonté d’aller encore plus loin  » indique Nicolas Bilek, le directeur des ventes, lors du dernier point presse le 14 mai dernier.
Exit donc, les annonces de cession, d’autant que la compagnie du Ponant appartient aux mêmes propriétaires que CMA-CGM, le 3ème géant mondial du fret et de la logistique maritime qui est en discussions avec le Fonds stratégique d’investissement (FSI) en vue d’une entrée de ce dernier à son capital.
La compagnie du Ponant est donc parfaitement en ordre de marche («  Nous sommes déjà à 75 % de l’objectif 2012 qui est de 80 millions d’euros et 20 000 clients« ) avec ses 5 navires (le Boréal, l’Austral, le Ponant, le Levant et le Soleal) même si deux d’entre eux sont amenés à quitter la flotte, après de bons et loyaux services, respectivement en octobre (le Levant) et en novembre ( le Diamant) prochains.
Forte de son expérience de 10 ans en Arctique et numéro un des croisièristes en Antartique, les pôles sont pour la compagnie un axe prestigieux et éminement porteur commercialement.
Témoin , le nouvel itinéraire proposé : rallier l’Europe à l’Asie en empruntant l’une des voies maritimes les plus secrète au monde, le légendaire passage du nord Ouest.
Pendant près de trois siècles, tous les grands navigateurs ont tenté de trouver une voie maritime reliant l’Atlantique nord au Pacifique. Ils voulaient conquérir les derniers territoires inconnus, là où seuls quelques inuits donnaient un peu de vie à ce monde de silence.
C’est cette superbe aventure que propose la Compagnie du Ponant avec le Boréal et l’Austral puis dès juillet 2013 à bord du Soléal, à ses passagers qui pourront profiter de la taille idéale du bateau (132 cabines et suites), de sa haute technicité et du service 5 étoiles luxe à bord.
Pour un avant gout de l’aventure polaire, le catalogue été 2013 est d’ores et déjà disponible. Sur papier …glacé  évidement !
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1312 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1821 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

938 vues
22 octobre 2020 0

Lancée en Juillet dans le cadre du Plan de Relance, la Campagne de promotion...