La Chine entre chez Amslav


Une vingtaine de professionnels du tourisme (cies aériennes et offices de tourisme partenaires) avaient fait le déplacement hier après-midi au siège parisien du tour opérateur Amslav.

L’occasion pour eux de découvrir la nouvelle production du spécialiste de l’Europe de l’Est, matérialisé dans la nouvelle brochure mais également de faire un point sur l’année 2014.

« Depuis 4 ans, le chiffre d’affaires d’Amslav est stable et 2014 n’a pas dérogé à la règle » précise Adela Ghaisova , la Directrice du TO tout en précisant que « malgré les terribles événements en Ukraine, la Russie (première destination du TO) maintient toujours son attrait auprès du public français ».

Au global, Amslav affiche pour 2014, avec 15 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros (avec 1,1 million de marge brute) pour un peu plus de 10 200 pax et compense une légère baisse du nombre de pax par un panier moyen en nette augmentation (+ 4 %).

Le marché individuel a performé chez le TO qui réalise désormais 60 % de ses ventes sur ce segment (contre 50/50 en 2013).

« Le marché Groupes se porte bien mais les ventes individuelles agences ont nettement progressé en 2014 » explique Natacha Demoux, la nouvelle Directrice des Ventes du tour opérateur.

La diversité et la richesses des 23 destinations programmées par Amslav ont donc été plébiscité par les agences de voyages qui apprécient la réactivité du service réservation (en numéro 01 donc non taxé) et le faible taux d’après-ventes du TO.
site groupeUn nouveau site internet dédié aux groupes (www.groupes.amslav.com), entièrement repensé et amélioré sera d’ailleurs disponible dès lundi prochain pour faciliter encore plus les transactions avec les distributeurs.

Amslav a également recruté de nouveaux collaborateurs avec l’arrivée récente, outre celle de Natacha Demoux, de Tatiana Maltseva comme responsable de la production et de Dora Haller, nouvelle chargée de communication et et de webmarketing.

Côté destinations et nouveautés produits, on retrouve bien sûr les huit destinations-phares du voyagiste (Russie, République tchèque, Autriche, Pays baltes, Hongrie, Pologne, Allemagne et Roumanie) avec des city breaks, des autotours, des courts-séjours et des circuits pour tous les goûts et pour toutes les bourses mais, précise Tatiana Matseva, « tout n’est pas dans le catalogue, nous proposons beaucoup de produits inédits « à la carte » avec des départs garantis dès la deuxième personne« .
Amslav brochure 2015La grande destination qui fait son entrée en 2015 dans la production Amslav est la Chine avec, mis en avant, deux circuits en départs garantis : Pékin-Shanghaï en 10 jours/10 nuits et un Pékin-Hong Kong en 16 jours/13 nuits, tout deux avec des programmes très complets et riches en découvertes (rencontres avec les ethnies, spectacles de Kung fu et danses traditionnelles, entre autres).

L’Albanie revient également dans la palette de destinations ainsi que l’Arménie, un joyau à découvrir desservi en direct avec Air France, où se déroulera le 24 avril prochain, le centenaire du génocide arménien.

amslav-brochure 2015-equipe-adela-tatiana-natacha demoux-dor haller-Toute l’actualité d’Amslav et les richesses de la nouvelle production seront présentées par l’équipe au complet lors d’un workshop multi-destinations groupes et individuels, le 31 mars prochain à Paris à 19h dans les locaux de l’ambassade de la République tchèque, au 15 avenue Charles Floquet dans le 7ème arrondissement.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC Croisières dévoile ses nouveaux itinéraires pour cet été

MSC Croisières dévoile ses nouveaux itinéraires pour cet été

974 vues
22 avril 2021 0

Chez Msc Croisières les nouveaux itinéraires, prévus dès le 1er mai, prévoient des croisières...

MSC Croisières signe un accord historique avec Cruise Saudi

MSC Croisières signe un accord historique avec Cruise Saudi

1120 vues
21 avril 2021 0

La compagnie déploiera les MSC Magnifica et MSC Virtuosa, deux de ses navires les...

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

1187 vues
12 avril 2021 1

Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de...